Interview REGARDS CROISÉS TÉLÉCOMMUNICATIONS Constructeur Distributeur Axel Perret-Gentil Brice Testa Directeur Commercial Europe Sud Directeur Marketing Sennheiser Itancia Quel est l’impact des nouvelles technologies sur la communication en entreprise ? Axel Perret-Gentil : Les évolutions technologiques vont de pair avec Brice Testa : La téléphonie et la mobilité convergent de plus en plus les changements culturels de l’entreprise, le développement du travail l’une vers l’autre. Dans les communications multimédia, on assiste collaboratif, le flex ou home office… Nos clients sont passés de la téléphonie également à une union de l’audio et de la visio quel que soit le support. analogique à la téléphonie sur IP, en migration vers la softphonie. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises utilisent les nouvelles Nous assistons à la montée en puissance des communications unifiées fonctionnalités proposées par les industriels, tels que la réduction (UC) qui apportent des services comme les chatbots, la collaboration, du bruit ambiant ou le suivi du mouvement en visioconférence. la visibilité présentielle ou une interface avec les outils bureautiques. Les nouvelles technologies offrent une plus grande fluidité et qualité Nous nous sommes adaptés à ces mutations et travaillons avec nos sonore en mobilité, s’adaptent aux besoins et répondent complètement partenaires tout aussi réactifs et innovants, tels que notre distributeur aux demandes de nos clients. historique Itancia. Quelles solutionsinnovantes proposez-vous pour y répondre ? A.P-G. : La couche software est de plus en plus importante au sein B.T. : En tant que distributeur à valeur ajoutée, notre innovation de nos solutions de communication. Pour répondre aux besoins est surtout organisationnelle et s’appuie sur la digitalisation. d’interopérabilité avec les solutions de téléphonie UC, nous avons Nous lançons Itancia Cloud Marketplace (ICM), une plateforme dédiée conclu des accords de partenariat avec de grands éditeurs de logiciels : aux solutions de communication dans le cloud et aux périphériques Cisco, Alcatel... Désormais, nos solutions intègrent des logiciels, UC tels que les casques Sennheiser, pour mieux accompagner des capteurs - et demain de l’intelligence artificielle - qui permettent nos clients et mieux servir nos fournisseurs. de gérer des données, d’analyser l’environnement de travail ou L’innovation passe aussi par la recherche de nouveaux acteurs de s’interfacer avec des outils tels que Google home, Alexa ou Siri. interopérables avec nos partenaires existants, comme 8x8, Broadsoft Nous travaillons aussi de concert avec Itancia pour répondre au mieux ou Circuit d’Unify, pour pouvoir proposer à nos clients une offre aux besoins de nos clients en créant des offres spécifiques. globale, performante et cohérente avec les attentes du marché. Quels sont les engagements du partenariat Sennheiser / Itancia ? A.P-G. : Nos engagements passent par une volonté commune, B.T. : Nous fêtons cette année les 10 ans d’un partenariat depuis 10 ans, d’apporter un service à très haute valeur ajoutée de confiance placé sous le signe d’une croissance continue. et une excellente expérience à nos clients. Nous attendons de nos Sennheiser offre des produits innovants de qualité et Itancia, partenaires une expertise sur nos solutions. Cela implique de fournir en tant que distributeur à valeur ajoutée, apporte son expertise à nos partenaires, comme Itancia, un support commercial et technique sur les produits et une importante couche de services associés, premium, pour garantir à leurs clients une totale interopérabilité en France, et dans nos 10 filiales en EMEA. avec les infrastructures téléphoniques et un stock permanent pour une réactivité sans faille. Cette Interview Regards Croisés est organisée par l’agence de marketing et communication Aressy, en partenariat avec le magazine EDI et le salon IT-Partners. Elle permet de confronter les points de vues entre les marques et leurs réseaux de distribution, notamment sur les actions de co-marketing pour soutenir les ventes. + d’infos sur aressy.com mars 2019 I numéro 86 I edi-mag.frI 135