BUSINESS ACTUALITÉS BAGAGERIE PORT DESIGNS, LE SUR-MESURE EN PRÊT À EMPORTER Grâce à la souplesse d’une offre habilement relayée par un réseau moindre mais très actifs comme adapté, le fabricant aux clients prestigieux consacre un effort particulierStim Plus ou Com Network. En outre, le groupe entretient la particularité à l’avant-vente qui explique sa place parmi les leaders du marché. d’être très actif sur l’export : « La moitié de nos ventes est réalisée en France mais Par Vincent Verhaeghe nous possédons des filiales en Europe et à Hongkong. » Pour les produits de bagagerie, Port Designs profite à plein de l’image positive de la France et des produits du luxe auprès des clients étrangers – le logoDesigned in Paris étant largement mis en avant dans la communication marketing. Le développement à l’international se poursuit avec l’ouverture prochaine « Nous sommes toujours prêts à nous adapter aux clients de nos revendeurs » Stéphane Tripot, président de Port Designs A vec plus de 16 millions se focaliser sur cette étape de la d’un bureau en Inde. Il est vrai que de produits de bagagerie démarche commerciale plutôt que sur les références clients de Port Designs écoulés depuis sa création un programme Partenaires classique. parlent pour eux : cabinets d’audit en 2003, Port Designs est devenu Le channel de Port Designs s’adosse avec KPMG, Atos, Cap Gemini, Deloitte ; l’un des leaders de ce marché à Also, Tech Data et Ingram Micro, la finance avec CIC, BNP et le Crédit âprement disputé. Une réussite pour la partie revendeurs B2B, et sur Agricole ; ou de grands institutionnels qui réside en partie dans la relation Exertis pour le retail. Côté partenaires, comme la SNCF ou Air France sont spécifique que la marque développe on retrouvera les corporate resellers fidèles. Par effet boule de neige, avec ses clients. « Sur des projets comme SCC, Computacenter ou ils deviennent prescripteurs. Voilà significatifs à partir d’environ un millier Econocom, mais également un réseau qui explique aussi en partie le résultat d’unités, nous n’hésitons pas à adapter bien établi de revendeurs de taille rapide de la filiale Port Connect dédiée nos produits aux besoins du client. aux accessoires mobiles. « En deux ans, Et si c’est nécessaire, un de nos designers nous avons atteint 500 000 produits se déplace avec le revendeur pour vendus en 2018, en artant de zérop … », proposer une prestation sur mesure », se réjouit Stéphane Tripot. Filtres explique Stéphane Tripot, président de confidentialité, stations d’accueil, de Port Designs. Voilà des remontées cabinets de recharge, etc., la gamme clients éventuellement appliquées s’étoffe régulièrement. Là aussi, la sur d’autres produits proposés à tout marque propose pour certains projets le réseau. « Cela crée un cercle vertueux des prestations sur mesure. « Nous entre nous et nos revendeurs car, dans avons, par exemple, réalisé des découpes le cadre de notre stratégie de distribution spécifiques pour des filtres d’écrans 100 % indirecte, ils savent que nous sur des formats particuliers comme sommes toujours à leur écoute et prêts Parmi les nouveautés de la gamme, de l’incurvé en 16:9. Mais même sur à nous adapter à leurs clients. » Ces le Manhattan Combo est utilisable des stations d’accueil, nous ajouterons comme un sac à dos ou en mode prestations avant-vente sont la clé sacoche. Une innovation qui séduit tel ou tel port si un client le désire : du succès de Port Designs qui préfère notamment les cabinets d’audit. cette agilité marque notre différence ». 56 I edi-mag.frI numéro 86I mars 2019