LENOVO et STIM PLUS travaillent depuis de nombreuses années, sur l’ensemble des solutions Lenovo sur les gammes PC et également sur la partie Infrastructure Serveurs & Stockage. Les relations entre les deux sociétés sont extrêmement positives, tant au niveau management que sur toutes les fonctions ventes et support. STIM PLUS bénéfi cie dorénavant du statut le plus élevé chez Lenovo, à savoir le statut de Platinum Partenaire, avec un accès illimité aux équipes du constructeur, commerciaux et avant-vente, plan de marges arrière, budget marketing d’accompagnement au niveau national. Le développement du chiffre d’affaires est très fort, avec un doublement entre 2017 et 2018, et avec une tendance extrêmement prometteuse pour 2019, bien au-delà des objectifs initiaux. L’approche indirecte de Lenovo sur la quasi-intégralité des clients fi naux à 95 % du revenu annuel, correspond parfaitement au fonctionnement que Stim Plus attend d’un constructeur, avec des règles d’engagement très claires et sans faille. Hervé BERREBI, Directeur Channel et PME-PMI France, LENOVO HP est partenaire de STIM Plus depuis sa création, il y a 27 ans. Notre relation historique, fondée sur la confi ance et l’audace, continue d’évoluer. Afi n d’accompagner la transformation digitale des entreprises, nous nous orientons vers davantage d’offres de Services (DaaS) et de Sécurité, en complémentarité avec les solutions proposées par STIM Plus. HP et STIM Plus souhaitent également gagner ensemble sur les marchés verticaux tels que le Media Entertainment ou le Retail, avec des offres conçues au plus près des attentes des clients. Nous sommes dans une approche de véritable « alliance tripartite ». La loyauté sur laquelle nous avons construit notre partenariat nous permet de convaincre des structures de toute taille, que ce soit dans l’administration ou dans le secteur privé. STIM Plus est un partenaire très engagé, assidu des programmes de formation qui lui permettent d’appréhender la stratégie et la qualité de l’écosystème HP. La légitimité de STIM Plus sur le marché de l’IT repose tout particulièrement sur son agilité, sa connaissance marché et le capital confi ance de ses clients. Michaël ALBALA, Directeur du Réseau de Partenaires, HP France