ENTRETIEN ASUS “NOUS LANÇONS NOTRE PREMIÈRE STATION DE TRAVAIL PORTABLE” BENJAMIN COLIN B2B & CHANNEL BUSINESS DIRECTOR Quels sont les éléments marquant comptons investir au niveau marketing ASUS FRANCE de votre présence sur IT Partners ? du côté des utilisateurs finaux car il est Nous créons sur notre stand un nécessaire de faire connaître la marque parcours regroupant plusieurs univers Asus à des professionnels habitués Remarqué au CES de Las Vegas, Asus B2B : la bureautique bien sûr, avec à d’autres univers. Sur la partie Chrome arrive à IT Partners avec de nombreuses portables, PC de bureau et moniteurs, nous comptons aussi recruter d’autres mais nous accordons aussi une partenaires. Certains corporate resellers nouveautés dans ses valises. Le taiwanais large place à nos gammes Chrome. comme Econocom sont bien placés forge de grandes ambitions pour continuer Le marché est encore embryonnaire sur ce marché mais la distribution comparé aux produits sous Windows peut s’élargir à d’autres interlocuteurs, son développement dans l’univers B2B. mais il vise des entreprises de grande surtout lorsque de l’éducation aura taille, et chaque projet génère des accès à ces produits. Quant à la partie Propos recueillis par Vincent Verhaeghe volumes significatifs, représentant une distribution, nous restons concentrés belle opportunité pour les revendeurs. sur les trois grands grossistes que Nous voulons aussi montrer à travers sont Also, Ingram Micro et Tech Data. notre offre que l’univers Chrome n’est pas forcément synonyme d’entrée Quelle part occupe le B2B gamme comme le prouvent notre dans votre offre ? convertible Chromebook Flip 14 Asus est une marque qui s’est fait et la tablette Chrometab récemment connaître dans le grand public et nos ajoutés à notre catalogue. Nous allons investissements dans le B2B ne datent aussi mettre l’accent sur la gamme que de quelques années.Difficile alors AsusPro qui vise le mid-market de donner une mesure précise de la en proposant des outils avancés de répartition entre les deux car certains segments ou modes de distribution se croisent, mais nous sommes à un « En France, nous occupons ratiod’environ 70/30. L’objectif est de continuer à faire croître les deux, et la troisième place de la dans le B2B, en France, nous occupons la troisième place de la distribution distribution aux PME » ausegment des PME. Certains de vos concurrents cherchent management, de gestion de flotte et à développer le PC as a Service, de sécurité. Enfin, nous présentons c’est-à-dire la location et le la StudioBook S, notre première financement plutôt que sur l’achat. station de travail portable. Asus croit Asus se positionnera-t-il dans beaucoup à ce marché très dynamique ce domaine ? dans une France placée quatrième Nous en parlons beaucoup avec en termes de vente dans le monde. nos partenaires, et nous avons déjà La StudioBook S, basée sur GPU Nvidia rencontré des entreprises spécialisées BIO EXPRESS Quadro, se distingue notamment par dans le financement. Celui de nos Titulaire d’un diplôme décroché à l’École supérieure son écran 17 pouces qui s’intègre dans offres est réalisé par le revendeur de gestion, Benjamin Colin commence sa carrière un châssis de 15 pouces et par le fait lui-même mais voilà un angle de chez Tech Data France en 2001 entant que chargé que l’écran est calibré en usine. développement que nous devons de comptesclés. Une fonction qu’il occupera pendant considérer car la demande est en quatre ans chez le distributeur et dont il se chargera aussiCette diversification implique-t-elle croissance de la part d’entreprises dès 2006 chez Asus. Chez ce constructeur, il devient, une nouvelle stratégie de de plus en plus habituées à un système fin 2009, responsable commercial channel puis, en 2014, recrutements de revendeurs ? locatif pour différents aspects directeur commercial B2B. Il est responsable de la partie Il nous faut trouver des partenaires de leur activité. Asus dispose en outre commerciale B2B et distribution pour la marque. spécialisés et IT Partners va sans d’une structure suffisamment solide aucun doute nous y aider. Mais nous pour proposer de tels services. 102 I edi-mag.frI numéro 86I mars 2019