Retrouvez page 94la liste des grossistes distribuant les produits annoncés dans ces actualités. PRODUITS ACTUALITÉS 2-EN-1 MICROSOFT ÉTEND SA SURFACE AUX ENTREPRISES Microsoft ajoute une gamme Business à son offre 2-en-1 Surface Pro. capter les clients en entreprise. Une gamme accessible uniquement aux entreprises. « C’est un nouveau produit très design dans le portefeuille des partenaires, Par Cécile Dard et qui répond aux attentes de nombreux métiers selon des modèles adaptés », Les nouvelles souligne Florie Vespier. Ces produits Surface for Businessfonctionnent sous Windows 10 Pro 6, Laptop 2 Professionnel, et sont équipés de et Studio 2. processeurs plus puissants, et garantis selon les exigences des entreprises. Ils sont prêts pour Office 365. CAMPAGNE DE COMMUNICATION PARTENAIRES ET CLIENTS Le lancement de la gamme Surface for Business est accompagné d’une campagne de communication auprès des partenaires et des clients. Elle commence par un évènement Partenaires pour leur présenter la nouvelle offre. La campagne intégrera également du comarketing avec les revendeurs et un tour de France Microsoft Go Cloud qui passera par Marseille, Toulouse, Nantes, Paris, Lyon et Lille, du 7 février au 2 avril E n six ans, la Surface Pro gamme dédiée aux entreprises. » Ce sont 2019. Partenaires et clients pourront de Microsoft s’est fait donc deux univers Surface qui vont ainsi visiter le Surface Bar et tester une place en entreprise cohabiter et utiliser des canaux la gamme Business. et a dynamisé le segment des 2-en-1 de distribution différents. « La gamme tactiles détachables. En effet, professionnelle comprend une Surface la Surface a connu une croissance Pro 6 for Business, la Surface Laptop 2 de 39 % au deuxième trimestre 2018 for Business et la Surface Studio 2 for selon Amy Hood, Executive VP & CFO Business. Pour les acheter, il faut un de Microsoft. Une performance sur extrait Kbis et passer par nos partenaires un marché qui a plongé de 13,1 % au car la distribution de cettegamme est troisième trimestre 2018 d’après IDC. réalisée à 100 % en direct », prévientin « La marque Surface devient plus mature Jean-Christophe Dupuy, directeur de et s’agrandit », explique Florie Vespier,la division Surface. Microsoft propose Product Marketing Manager Surface. ainsi sur ce segment une Surface sous « Elle se consolide par une toute nouvelleWindows professionnel pour mieux UN TEST DE DISTRIBUTION EN BOUTIQUE CHEZ BESTBUYAUXÉTATS-UNIS Les particuliers américains pourront acquérir la version « Répondre aux attentes Business de la tablette de Microsoft en se rendant chez BestBuy qui teste sa commercialisation dans l’une ses de nombreux métiers selon boutiques. « Un test qui devrait capter les prosumers, ces professionnels indépendants quis’équipent comme des modèles adaptés » du grand public », explique Florie Vespier. Un test pilote qui pourrait être imité en France d’après Microsoft. Florie Vespier, Product Marketing Manager Surface 78 I edi-mag.frI numéro 86I mars 2019