CONVERGENCE ENTREPRISE Cela dit, sa priorité est toujours d’accélérer sa présence sur tout « Bien qu’Américains, le territoire avec Itancia sur le segment des PME. « Pour cela, nous nous nous garantissons une offre de concentrons sur les revendeurs IT très à l’écoute de ce type de solutions : proximité avec nos partenaires » nombreux d’entre eux en ont déjà déployées dans le cloudet pas seulement dans les communications », reconnaît Pascal Dussiau, Country Manager de 8x8 France le dirigeant. Ainsi, 8x8 revendique un peu plus d’une vingtaine de revendeurs dans l’Hexagone. Et pas question intégrées : un seul clic suffit, par de dire à Pascal Dussiau que le cloud exemple, pour passer de la voix entraîne une valeur ajoutée moindre. au chat à la vidéo ou à la messagerie « Bien au contraire : nous expliquons multiplate-forme. Ainsi, dès avril 2019, à nos partenaires que le déploiement consécutive, comme un acteur mondial X Series s’ouvre vers des offres de notre solution réclame de l’expertise, leader des communications unifiées externes (Cisco Webex, Slack, de l’accompagnement et de la formation », dans le cloud. » Et, pour garantir Microsoft Teams, etc.) Ensuite, se justifie Pascal Dussiau. D’ailleurs, cette disponibilité internationale, elle propose un engagement global le programme Partenaires évoluera 8x8 s’appuie sur sa quinzaine de plus intelligent (appels illimités en proposant aux revendeurs un data centers repartis dans le monde vers 47 pays, meetings jusqu’à 100 nouveau portail multilingue prévu entier et qui hébergent plus participants et analyse en temps réel en avril 2019. Celui-ci, doté d’une de 1,2 million d’utilisateurs. des interactions), un accès expert interface rédigée en français, en un seul clic, une intégration avec enregistrera les commandes, fournira X SERIES, LA PLATE-FORME le CRM du client et une analyse fine du support sur les offres et un suivi UNIQUE ET AGILE de l’engagement client. Enfin, 8x8 des opportunités. « Bien qu’Américains, Sa force, c’est bien sûr sa plate-forme garantit de meilleures interactions nous sommes capables de proposer X Series née de la fusion de ses offres avec les clients (voix, e-mail, web chat, et garantir une offre de proximité grâce UCaaS Virtual Office Editions (vidéo, réseaux sociaux intégrés, campagnes à nos partenaires. De même, en tant présence, messagerie, partage, etc.) prédictives d’appels sortants et gestion qu’acteur international, nous répondons et CCaaS Virtual Contact Center, de la qualité et de la performance). plus facilement à des entreprises une solution omnicanal de centre de « Notre plate-forme, très agile multinationales et multisites qui veulent contacts. Plusieurs atouts se dégagent etmultitenant, a entièrement été des offres homogènes. Le cabinet Gartner de cette plate-forme X Series. Déjà, développée en interne par nos équipes. nous positionne, pour la septième année toutes les communications sont Si un client commence par les communications unifiées, il peut facilement évoluer vers le centre L’AVIS DU PARTENAIRE ITANCIA de contact ; 50 %de nos clients nous « Le positionnement de 8x8 de disposer d’interlocuteurs de l’offre capable de générer le demandentdéjà », tient à mentionner est très disruptif et très actif en France pour apporter des statistiques à la volée, Pascal Dussiau. Précisons enfin pour capter le marché d’éventuelles améliorations. et d’obtenir une vision globale que 8x8 fait aussi office d’opérateur français », résume Mathieu Le cloud, bien évidemment, des appels. À la suite de quoi, inscrit à l’Arcep, et fournit à ce titre Galvaing, directeur commercial nous a aussi enthousiasmés il tire des analyses qui amènent un certain nombre de services comme d’Itancia, son partenaire puisque nous bénéficions les revendeurs à commercialiser la portabilité des numéros. L’éditeur distributeur exclusif en France. de mises à jour régulières : une batterie d’offres autour du livre aussi un outil d’analyse et « Plusieurs points nous ont ces dernières reprennent consulting. Précisons que l’offre de statistiques qui comptabilise, séduits dans l’offre de 8x8. souvent les améliorations 8x8 s’intègre dans la place par exemple, le nombre d’appels qui Déjà, l’ergonomie de cette demandées en s’adaptant de marché cloud ICM d’Itancia, n’aboutissent pas. « Nous travaillons véritable offre packagée au marché local. Et 8x8 laquelle gère le parc clients, avec un groupe de distribution qui utilise de communications unifiées n’est pas arrivé avec une offre les commandes, la facturation, notre outil d’analyse. Résultat : il révèle multidevice, ensuite le modèle préconçue », précisent Mathieu etc. Parmi les rares contrariétés que 30 % des appels entrants échouaient de distribution en full two tier, Galvaing et Claude Fernandez, figurent un manque de notoriété car les collaborateurs étaient peut-être et sa limite fixée à trois expert commercial sur l’offre de 8x8, et l’attente d’une offre accaparés à servir d’autres clients. licences, tout comme la mise 8x8 chez Itancia. Le distributeur complémentaire de centre Ces 30 % d’appels perdus ontsauté à disposition de ressources à valeur ajoutée met aussi en de contacts bientôt adaptée aux yeux du dirigeant », détaille en français. C’est important avant les capacités analytiques au marché français. Pascal Dussiau à propos du bien- fondé de cet outil. mars 2019 I numéro 86 I edi-mag.frI 73