ENTREPRISE III ’I à cristaux liquides. BenQ compte alors 14 000 employés à travers le monde, et dispose d’usines en Chine, en Malaisie, au Mexique et à Taiwan. Et parallèlement à ses activités dans les produits informatiques et « Les offres l’électronique grand public, le groupe se rêve en géant de la téléphonie commerciales mobile. Alors, quatre ans après son apparition sur la scène internationale, destinées à nos il rachète la division mobile de Siemens déficitaire, pour 350 M$. Le voici dans 2 000 revendeurs la cour des géants du smartphone, face à Samsung, LG Electronics et actifs, nous dotent autres Sony-Ericsson. Mais quelques mois plus tard, l’opération est un d’une croissance échec : alors qu’il produisait jusqu’à 2 millions de mobiles par mois en rentable » 2004, il n’enregistre bientôt plus que 150 000 commandes mensuelles. La filiale BenQ-Siemens dépose Bruno Morel, le bilan qui pousse même le groupe Managing Director, BenQ France à céder des parts d’AU Optronics. Puis, en 2007, la holding BenQ Corp. et que ses produits porteront toujours pas la course au chiffre d’affaires est réorganisée et renommée Qisda la griffe du constructeur. Mais le vrai ni la conquête de parts de marché, mais pour « Quality Innovation Speed Driving changement sera incarné par la volonté de bénéficier d’une croissance rentable. & Achievements », c’est-à-dire qualité, de l’entreprise BenQ de se concentrer Ce que nous obtenons avec nos produits innovation, accomplissement rapide et à nouveau sur les vidéoprojecteurs innovants qui apportent de la valeur réussite). Un nouveau nom qui passera et sur les écrans. Et côté notoriété, ajoutée aux clients, et par les offres relativement inaperçu puisque BenQ l’expérience malheureuse dans commerciales que nous proposons subsistera en tant que société fille, la téléphonie mobile aura au moins eu à nos 2 000 revendeurs actifs », explique pour effet d’augmenter son renom Bruno Morel, Managing Director auprès des consommateurs européens de la filiale française. Ces dernières L’AVIS DU PARTENAIRE AVN grâce à des offensives marketing se concrétisent principalement asé à esquin, dans estime que les pri d’envergure. La marque est réputée par un accompagnement assuré le ord, udiovidéonord, pratiqués figurent au et la blague « BenQ... Ben Qui ? » via les équipes BenQ avant-vente, ou , est spécialisé dans nombre des points forts ne fait plus rire les acteurs de l’IT. vente et après-vente, ainsi qu’à travers l’intégration de solutions de la marque taiwanaise. D’autant moins que sa technologie les formations des partenaires. Dans audiovisuelles pros. Il est « e onstruteur sait innovante doit lui faire renouer avec quel but ? Pour que les clients finaux essentiellement actif dans mettre en plae des la profitabilité, assure alors K.Y. Lee. tirent pleinement parti des nouveautés les autsdeFrance. elon mesures de protetion des du fabricant et des usages inédits les proets de ses clients, ations ommeriales PREMIÈRE RÉGION EN TERMES associés. L’idée sous-jacente est de l’entreprise propose des uun partenaire engage DE REVENUS : L’EUROPE s’appuyer sur un réseau d’intégrateurs produits provenant de pour la dtetion daffaires Ciblant de plus en plus le B2B, d’un haut niveau de compétences, fournisseurs, dont on, et lidentiation de le fournisseur propose des gammes et prêts à s’investir dans la marque pson, ou en. prospets », souligne développées pour le corporate et en se spécialisant pour vendre des « utre la onane dans artin ouet. u cté l’éducation, ainsi que pour les créatifs, équipements adaptés à des marchés ses uipements, est des matériels, en se l’affichage dynamique, la simulation verticaux, réputés à fortes marges. surtout le relationnel ui distingue par « la simpliit ou la muséographie. Afin de doper a moti notre partenariat dutilisation, un on les ventes, BenQ se lance très tôt dans ae Ben, eplique rapport ualitpri et des une ambitieuse stratégie d’expansion artin ouet, ommercial dispositifs tehnologiues géographique, en partant notamment udiovisuel che . innoants ». évoque à l’assaut du Vieux Continent. En effet, uimporte la raison de notamment des modles elle crée en 2004 sa dixième filiale nos appels, par eemple, d’écrans tactiles interactifs européenne en s’implantant en France. pour signaler un prolème, en qui intgrent une Depuis, l’Europe représente la première leurs uipes nous dalle antibactérienne, région de BenQ en termes de revenus, rpondent tout de suite. » « opportuns durant ette devant les Amériques et l’Asie, où la e revendeur nordiste priode de pandmie ». société afficherait entre 10 % et 20 % Le BenQ W5700, modèle 4K, est lauréat du prix de hausse par an. « Notre objectif n’est EISA du meilleur vidéoprojecteur 2019-2020. septembre 2021 I numéro 110 I edi-mag.frI 45