BUSINESS ACTUALITÉS MANAGED SERVICE PROVIDERS MOUVEMENTS Alcatel-Lucent Enterprise SOPHOS ACCÉLÈRE DANS LES SERVICES MANAGÉS Philippe Cros Face au rôle essentiel que jouent en mesure de faire Directeur commercial Grand Est les MSP dans l’équation sécuritaire fonctionner leurs solutions Basée à Lyon, des entreprises, Sophos met en place simultanément à celles la nouvelle antenne un programme qui doit leur offrir contrôlées par les clients Grand Est, que cet Aveyronnais d’origine l’accompagnement dont ils ont besoin finaux eux-mêmes. Pour dirige, est stratégique dans leur nouvelle mission.« L’objectif cela, Sophos propose pour le développement principal de ce programme est de proposer plusieurs API qui facilitent d’ALE qui propose des aux fournisseurs de services managés l’accès aux données solutions de télécom, un haut degré d’évolutivité afin qu’ils réseaux et de cloud. pour la prise de mesures se développent en profitant le plus du immédiates. Ainsi, les Hyland modèle contractuel », déclare Emmanuel partenaires se connectent Bob Dunn Gosselin, responsable des Ventes et déploient des solutions, VP of Global Partner Programs de Sophos France. Le programme Emmanuel Gosselin, tandis que la consommation Lle nouveau rôle en question s’appelle MSP Connect, responsable des Ventes, est suivie, et la facturation de Bob Dunn sera grâce auquel les partenaires allègent leurs Sophos France automatisée. Sophos vise consacré à l’évaluation clients finaux des charges de travail liées l’évolutivité non seulement et à l’investissement à la sécurité, la majorité des entreprises fonctionnellle, mais aussi en termes de partage de l’entreprise dans son channel constitué ne disposant pas des compétences adéquates des connaissances et de tarification. Comment de 400 partenaires, en interne. Ce programme vise aussi à réduire cela ? Par des formations et des outils tels que afin de stimuler les coûts tout en améliorant lasécurité,ce qui la plate-forme Sophos Central pour ajouter des sa croissance au niveau mondial du fournisseur de services de contenu. optimise les revenusdes clients. « L’intégration clients et déployer denombreuses solutions, en joue à cet effet un rôle clé, car de plus en plus intégrant le chiffrement. « Et, plus les partenaires HCL Technologies de partenaires optent pour un modèle hybride réalisent des ventes incitatives et croisées, plus Jill Kouri dans lequel ils accompagnent les équipes de gestion leurs prix baissent : voilà qui augmente d’autant Chief Marketing Officer interne des entreprises. » Ils doivent ainsi être les bénéfices », conclut Emmanuel Gosselin. Jill Kouri dirigera les programmes internationaux afin COLLABORATIF d’accompagner HCL dans sa volontéd’aider les entreprisesZOOM ÉLARGIT SA DISTRIBUTION GRÂCE ÀNUVIAS UC à réinventer leur activité à l’ère du Acteur majeur du collaboratif, commercial Nuvias UC France. de chiffrement et élaborés numérique. Par le passé, Jill Kouri L’objectif pour Zoom à travers pour les données. « L’ergonomie a occupé des postes de direction et dont l’influence s’est marketing chez Accenture, durant largement accrue avec Nuvias UC est de rationaliser de la plate-forme, la simplicité près de quinze ans. la pandémie, Zoom le modèle de vente en d’utilisation, la richesse s’appuie sur Nuvias UC se concentrant sur l’indirect, des fonctions, la facilité de SentinelOne pour développer son channel en profitant d’une offre déploiement, et la grille tarifaire Jeff Yabuki en France selon une approche collaborative qui promeut unique sont des atouts clés Membre du conseil d’administration originale de distribution la sécurité et la confidentialité, pour favoriser l’adoption Jeff Yabuki mettra multimode.« Nous sommes assortie des protocoles de la solution, tant chez à profit son expertise le seul distributeur à proposer d’authentification et l’utilisateur que chez les dans la direction et le C.A. pour deux manières de vendre administrateurs de cette aider SentinelOne des solutions Zoom : le mode solution. » Le rôle de Nuvias UC à développer reseller et le mode sous-agent. sera notamment de fluidifier ses activités. Il sera Ces deux options permettent les relations avec l’éditeur, un élément clé dans la stratégie et le développement de s’adapter à l’ensemble de nos mais également de faire de la société, notamment en matière revendeurs avec plusieurs degrés monter en compétences d’investissements. d’implication. Zoom considère les revendeurs. Ainsi, les le channel comme la clé de son partenaires de Nuvias UC développement. Capitaliser sur pourront devenir des acteurs les relations de proximité que de la digitalisation des espaces nos revendeurs entretiennent de travail, et dégager des avec les clients finaux nous revenus additionnels grâce aux aligne sur les besoins et attentes périphériques (casques, postes des utilisateurs », explique Ahmed Amokhtari, directeur etdevices vidéos) qui gravitent Ahmed Amokhtari, directeur commercial Nuvias UC France autour de la solution logicielle. 40 I edi-mag.frI numéro 110Iseptembre 2021