DOSSIER COMMUNICATIONS UNIFIÉES … SOFTWARE 3CX VERSION 18 POUR UNE CONNEXION TOUJOURS MEILLEURE En août 2021, l’éditeur Chrome, mais qui conserve s’intègre à Siri, à qui on 3CXa sorti la version 18 toute l’ergonomie et les demandera donc de passer deson logiciel éponyme fonctionnalités du client web. des appels avec 3CX. Côté decomms unifiées De plus, elle est facile à channel, l’éditeur travaille etdetéléphonie. Parmi installer, deux clics suffisent ; avec Edox et legroupe lesgrandes nouveautés, un test interne établit un Alliance-Com. Quelques citons déjà l’intégration de temps de déploiement d’une changements destinés aux 3CX avec Microsoft Teams minute etdemie », explique revendeurs sont àpréciser, via les trunks SIP, une Kristel Aszody. En outre, comme un réajustement fonction que de nombreux 3CX autorise la sélection delagrille des revenus utilisateurs attendaient, automatique du Codec, parstatut et du niveau comme le rappelle Kristel «sélectionné en fonction decertification ; un nouveau Aszody, responsable duréseau utilisé, cellulaire référencement de sa carte marketing. Ceux-ci se Ensuite, 3CX s’enrichit ouWiFi, pour améliorer de France beaucoup plus connecteront par leurs delaWindows Desktop laqualité audio», ajoute interactive pour les clients comptes SSO grâce à une App, «une application native Kristel Aszody. Petite finaux ; sans oublier l’offre vidéo explicative sur cette sous Windows qui remplace révolution du côté de 3CX cloud proposable aux clients intégration à Microsoft. les extensions Edge ou iOS, l’application mobile des revendeurs 3CX. AVENCALL SE RENFORCE FUZE MONTE PROGRESSIVEMENT SUR USIEURS FRONTS DANS L’INDIRECT La dernière version Lavente indirecte chez dedéployer rapidement delaplate-forme XiVO Fuze devrait prendre toutes les fonctionnalités d’Avencall (sous le nom plusd’épaisseur en 2022, d’un centre de contact, deHelios) intègre, grâce comme l’annonce Clément telles que le routage et la àundéveloppement Werhung, responsable mise en attente des appels interne, la visioconférence. produit chezFuze. Sous entrant. En parallèle, Les efforts ont aussi été quelle forme ? Par une laplate-forme UCaaS portés sur l’application ouverture plus large deFuze évolueavec des mobile grâce au support aumid-market – l’éditeur améliorations qui touchent du WebRTC. «Nous devons est plutôt positionné sur l’ergonomie (réunions plus ce travail à une demande des comptes à partir de immersives, optimisation del’un de nosclients, les 5000 utilisateurs. Déjà, dans le partage de contenu, magasins Cultura», précise parl’offre produit avec, etc.) L’éditeur s’engage Thomas Bernigaud, parexemple, Fuze Contact également vers plus de directeur commercial XiVO.Voilà qui caractérise l’écoute Center disponible en verticalisation avec deux d’Avencall, comme avec les pompiers de France qui version autonome pour offres dédiées: Fuze for mènent une réflexion avec les développeurs de XiVO répondre aussi à des Manufacturing pour pouranticiper les futurs besoins. Côté distribution, besoins plus restreints, l’industrie, et Fuze for unpartenariat significatif a été signé avec l’opérateur àun prix plus abordable Recruiting dédiée aux Jaguar Network qui héberge la plate-forme dans ses que les grandes solutions cabinets de recrutement ou infrastructures sécurisées et fournit les interconnexions dédiées. Cette solution aux ressources humaines. au réseau téléphonique IP. Une évolution éventuelle CCaaS permet ainsi Un autre segment vertical decetaccord pourrait déboucher sur la mise en œuvre plutôt orienté vers les d’unsupport unique. En parallèle, Avencall recrute, services professionnels surtoutdepuis son rachat par le français Wisper, spécialisé auxentreprises, devrait dans le management et la virtualisation de postes de voirle jour d’ici peu, selon travail. En un an, le support a doublé, le voilà composé lechef de produit. Enfin, desix personnes, et le marketing est passé d’un seul Fuze investit lourdement collaborateur à huit; autant de moyens à la disposition sur l’intégration avancée dela dizaine de partenaires d’Avencall. Commentcela ? vers des applications Enleur fournissant plus de ressources (contenus, leads, tierces comme ServiceNow, marketing, webinaires, etc.). Deplus, Avencall s’affirme Teams, Salesforce, etc.; àl’international, aidée par Business France, avec une l’objectif étant de fournir présence à Londres, au Benelux et en Espagne. Enfin, lameilleure expérience Avencall réfléchit à une version en SaaS de XiVO. utilisateur. … 90 Iedi-mag.frI numéro 111Ioctobre 2021