ÉVÉNEMENT IT PARTNERS 2021 … KOESIO NOUVEAU POIDS LOURD DU CHANNEL FRANÇAIS Un milliard d’euro de C.A. historique dans la bureautiquenous en2024, tel est l’objectif de Koesio, confère une expérienceprécieuse nouvelle raison sociale du groupe surle modèle récurrent», souligne C’Pro qui a multiplié les acquisitions Gilles Perrot, directeur général ces dernières années, et qui deKoesio. Le groupe, qui dispose ainauguré son nouveau nom d’un data center et prévoit d’en engrande pompe, au palais des construire un second, va poursuivre Festivals de Cannes en accueillant sa croissance externe en donnant les Black Eyed Peas. «Cette nouvelle notamment àses principales filiales appellation doit nous faire atteindre la capacité de réaliser elles-mêmes au moins deux objectifs. D’abord les acquisitions qu’elles jugeront OKI EN ASCENSION donner une identité commune à pertinentes. DANS LE VERTICAL l’ensemble des entités du groupe. Car les rachats successifs ne doivent pas nous faire perdre de vue lastratégie Depuis 2019, OKI se concentre globale – à Cannes, tous nos essentiellement sur les marchés collaborateurs etcollaboratrices verticaux. Le constructeur japonais étaient conviés. Ensuite, nouséviter esten effet devenu une marque d’apparaître principalement comme spécialisée dans les imprimantes une entreprise de bureautique, destinées notamment au retail lemétier d’origine de C’Pro», explique (pourles petits points de vente Pieric Brenier, président deKoesio. oulesgrandes surfaces), à l’imagerie Le print représente 42 % des médicale (avec des modèles Dicom revenus du groupe qui se définit ounon), à l’impression d’étiquettes aussi comme un acteur majeur etau transfert sérigraphique, ainsi que del’IT et des télécoms avec, dans les petites presses numériques. auglobal, plus de 2700 employés. De fait, le fournisseur recrute à présent «Nous développons également des partenaires parmi les revendeurs l’activité MSP à travers notre entité orientés vers ces segments verticaux. Koesio Managed Services car voilà un « Des marchés où il faut être capable secteur en forte croissance, et notre deparler le langage de ses clients », prévient OKI. QUESTIONS À PHILIPPE SORDET, VICE-PRÉSIDENT DU CLUB DES DIRIGEANTS RÉSEAUX ET TÉLÉCOMS « Le CDRT est le vrai club de la convergence entre IT et télécoms » Quelle est la raison de votre Comment cette organisation est d’accompagner les PME présence sur IT Partners ? se développe-t-elle ? dans leur transformation C’est un salon auquel À l’heure actuelle, nous numérique. nous sommes fidèles, puisque comptons 220 adhérents nous en sommes à la neuvième et 150 sociétés. Et sur le plan Quel type de travaux année de participation active. géographique, nous disposons produisez-vous ? De plus, le CDRT a toujours d’une présence à Paris, Lyon, On travaille sur la prospective, cru en cette manifestation. Marseille, Toulouse, Nantes et sur les technologies actuelles Nous sommes heureux et Lille. Avec des rendez-vous ou futures. Par exemple, on d’y apporter la contribution réguliers. On peut dire que nous s’interroge sur la souveraineté du monde des télécoms. constituons un véritablethink numérique, mais aussi sur le très Car le CDRT est le vrai club tank, un laboratoire d’idées, haut débit : où en est-on en cette de la convergence. dont l’objectif essentiel période post-Covid ? octobre 2021I numéro 111Iedi-mag.frI 15 .R.D X OTOHP