BUSINESS ACTUALITÉS TRAJECTOIRE MOUVEMENTS Intel ZEBRA POURSUIT SA CROISSANCE, IMPERTURBABLE Bruce Andrews Quand la situation un aléa de cette envergure. Directeur des affaires gouvernementales internationale s’améliore, La structure du channel, elle, Le numéro un mondial Zebra progresse. Quand ne change pas. Sauf nécessité : du microprocesseur la pandémie frappe, Zebra aux côtés d’Ingram Micro, annonce la nomination de Bruce Andrews au progresse aussi. « En 2020, grossiste généraliste de Zebra, poste de responsable nous avons enregistré une il a fallu pallier la disparition de des affaires croissance à deux chiffres. Et ScanSource. D’où la montée en gouvermentales en 2021, ce rythme sera encore charge de JarlTech, qui s’ajoute (en français, les affaires publiques). Il exerçait auparavant supérieur, puisque nous devrions à EET. De surcroît, au niveau des fonctions assez similaires au sein dépasser les 20 % », estime mondial, la croissance externe du conglomérat SoftBank. Thierry Vasseur, VP & Senior bat son plein pour le groupe. Nutanix Director, Central R0egion. « En 2020, nous avons procédé Markus Pleier Il est vrai que cette entreprise à quatre acquisitions, reprend Thierry Vasseur, VP & Senior Director, se situe sur des créneaux Thierry Vasseur. Je pense en Central Region, Zebra Field CTO EMEA très porteurs, qui vont particulier à Fetch, un fabricant Markus Pleier des terminaux mobiles aux de robots dans l’entreprise. » partenaires. Par exemple, en se concentrera « sur imprimantes, en passant par L’univers du logiciel intéresse privilégiant le distanciel pour les les clients et partenaires de premier plan », afin les puces RFID – entre autres. également Zebra qui a racheté questions pratiques, répétitives, de nouer des relations Car Zebra se situe au cœur un éditeur spécialisé dans qui ne requièrent pas la présence avec les décideurs, de la m obilité numérique. l’intelligence artificielle et physique des participants. et de recueillir des commentaires D’une certaine manière, l’analyse prédictive. Enfin, et Cela libérerait du temps pour techniques. Objectif : aligner la R&D la Covid aura servi à vérifier c’est une leçon majeure de la aborder des sujets significatifs, sur les besoins exprimés. quela supply chain du groupe pandémie, « il faut revoir un peu qui requièrent davantage Nutanix est taillée pour supporter la manière de travailler avec les d’interactions humaines ». Florence Laget DÉVELOPPEMENT Directrice channel France et Afrique francophone Aux commandesdu channel pour EBP EN OPÉRATION SUR TOUS LES FRONTS la France et l’Afrique francophone, Florence L’éditeur de logiciels de gestion EBP acteurs du channel avec soi. Regardez Salesforce : Laget rejoint Nutanix a longtemps fait figure de société classique, voilà une pure compagnie dans le cloud, et pourtant après trois ans chez traditionnelle au bon sens du terme, campée qui ne distribue même pas en direct ! » En parallèle, ServiceNow. Elle était précédemment chez sur ses points forts, et peu désireuse de EBP continue et continuera de se renforcer à HPE, où elle a exercé plusieurs fonctions prendre des risques. Mais tout change. l’international, avec une présence déjà effective dans le channel et le secteur des ventes. Car sans se départir de ses fondamentaux, en Espagne, au Maroc, et maintenant en Côte B-TECH le groupe évolue vite, et dans d’Ivoire. Même constat pour Thuy Lindron toutes les directions. « Avec la la R&D appliquée au business : pandémie et ses conséquences en le groupe élargit ses domaines Channel Account Manager France termes de télétravail et de mobilité, d’expertise. « Nous travaillons Thuy Lindron, nous connaissons une très forte sur l’intelligence artificelle et issue du monde des intégrateurs AV, croissance, constate pour s’en sur d’autres secteurs porteurs. vient renforcer réjouir Grégoire Leclerc, directeur Mais, ce qui marche le mieux, l’équpe- CH général délégué d’EBP. Cette c’est l’accent mis sur la donnée. » en tant que Channel tendance est telle que nous sommes Enfin, EBP associe plus Account Manager pour la France. Sa principale en train de devenir une “cloud étroitement ses partenaires mission est de recruter et de développer company“. Environ 30 % du C.A. certifiés à la conception de nouveaux partenaires IT et AV. est réalisé dans le cloud, et cette dela roadmap. De fait, c’est proportion atteindra 50 % vers sans doute la bonne stratégie, la mi-2023. » C’est une certitude, puisqu’elle consiste à maintenir le rôle de la chaîne de valeur uneculture de solidité et de demeureessentiel pour l’équilibre sérieux, associéeà la prise en du groupe. « On a besoin de nos compte maîtriséedes grandes partenaires pour aider à migrer évolutions de l’heure, avec pour les clients dans le SaaS. Ce passage Grégoire Leclerc, objectif de satisfarie l’céossmeytè au cloud nécessite de compter des directeur général délégué, EBP dans toutes ses composantes. 38 Iedi-mag.frI numéro 111Ioctobre 2021