ÉVÉNEMENT … IT PARTNERS 2021 LEXMARK FAIT QUESTIONS À MAGALI MOREAU, UN BEAUGESTEPOUR DIRECTRICE MARKETING ET COMMUNICATION LE RECYCLAGE DE SHARP BUSINESS SYSTEMS FRANCE Lexmark s’associe avec le spécialiste « La technologie doit s’adapter au monde, de la fourniture de consommables etnon l’inverse » d’impression Static Control dans lacommercialisation d’Elevate. Leconstructeur d’imprimantes Comment expliquez-vous une etdeMFP recommande cette gamme présence aussi forte de Sharp lors de cartouches laser reconditionnées de cette édition d’IT Partners ? pour des équipements non Lexmark, Pour montrer à quel point la synergie dans des parcs de machines entre Sharp et Dynabook s’incarne. hétérogènes. Conçus en conformité Nous partageons la même vision avec les critères de qualité Lexmark, de ce que doit être le travail du futur, ces toners Elevate sont présentés en particulier autour du concept comme des produits haut de gamme de smart office. Sur ce stand, proposés à des prix avantageux nous faisons donc la démonstration auprèsdes partenaires et clients de ce que nous proposons pour finaux du fabricant d’imprimantes. les collaborateurs professionnels : le cadre, l’ergonomie, le design, les moyens mis à disposition pour XEFI SE DÉVELOPPE le domicile, le bureau, les transports. C’est la technologie qui doit EN ACCÉLÉRATION CONTINUE s’adapter au monde, et non l’inverse. Est-ce un aboutissement Ces changements modifient-ils La pandémie a peu affecté la vingtaine d’agences selon vous ? votre structure partenariale ? Xefi, ni ses 110 franchisés dans l’Hexagone : «Nous C’est une étape significative. Pas vraiment. Nous travaillons gardons le rythme mensuel de quatre nouveaux points Car Sharp dispose en effet de la à la fois en direct et en indirect, devente Xefi avec, en plus, une extensionen Suisse compétence, de l’expertise et du sachant que ce dernier représente etenBelgique où nousdisposons respectivement savoir-faire pour l’accompagnement 60 % de notre activité, et que nous desixetneuf franchisés», explique Sacha Rosenthal, des partenaires. Ce bureau n’avons plus de grossiste. Quant au président deXefi. Et ces enseignes ne sont que la collaboratif et connecté convient maillage territorial, il est satisfaisant. partie immergée de l’expansion du groupe. Celui-ci, à tous les environnements Toutefois, il nous faudrait plus fort de ses quelque 800 collaborateurs (en dehors des – y compris aux plus exigeants. de revendeurs à Nantes. franchises), inaugure en effet un nouveau siège social de 5 700 m², ajoute deux data centers à sa structure suite au rachat d’IBO à Clermont-Ferrand, et se PREMIÈRE EXPOSITION prépare à la construction d’un cinquième centre dedonnées. «Nous avons étoffé notre portofolio DE L’ÉDITEUR FRANÇAISOLFEO delogiciels avec l’acquisition de l’éditeur de CRM Idylis, etnous disposons d’une agence de développement On compte un nombre l’éditeur aux 1 000 clients web.» De quoi augmenter incalculable de premières ne souhaite plus seulement encore la part du récurrent fois dans la vie. L’éditeur s’intéresser aux grands qui représente 40 % du C.A. Olfeo a, lui,inauguré comptes mais aussi à tous Des acquisitions et des sapremière participation. les types d’entreprises. développements parallèles Hébergé sur le stand D’oùsonpartenariat avec à un projet cher à Sacha deCrisRéseaux – son CrisRéseaux signé en Rosenthal : la création, distributeur exclusif–, 2020.Selon Julien Maitre, enaoût 2020, d’une école Olfeoédite une plate-forme responsable des ventes dont la seconde promotion de sécurité web, mais il est indirectes d’Olfeo, l’objectif comprend cette année surtout propriétaire desa est la mise en avant 124élèves formés au base qui lui confère un taux delaplate-forme auprès commercial, au technique de reconnaissance web desrevendeurs, grâce à ou au développement. de99 %. Membre de desoutils etdes formations l’association Hexatrust, (webinaires notamment). 16 I edi-mag.frI numéro 111Ioctobre 2021