DOSSIER COMMUNICATIONS UNIFIÉES … GROSSISTES DSI L’ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE ALSO SE CONCENTRE ET COMMERCIAL DES PARTENAIRES SUR LA COLLABORATION UNIFIÉE Présent sur le marché etlesdemandes sont Le VAD a bâti le plus gros delatéléphonie depuis enhausse constante. Ces de son offre autour de vingt ans, Distribution nouveaux opérateurs sont Cisco, et veut transmettre Service International incite surtout des bureauticiens àses partenaires les bases ses partenaires à acquérir outout simplement des solides d’une expertise. de multiples expertises. néoentrepreneurs. Pour «Nos ambitions s’articulent «Le marché des télécoms larevente de produits, nos en trois axes: le supply avec seul n’est pas viable. clients sont plus classiques, des marques historiques Laconcurrence des mais couvrent quasiment plutôt orientées vers le bureauticiens et des tous les profils», précise transactionnel ; ensuite, informaticiens est rude. Lyes Fertane. Une équipe lessolutions avec Comme il est important d’une quinzaine de salariés ledéveloppement d’univers desediversifier, nous sont dédiés auxopérateurs comme celui de Cisco ; accompagnons nos attirés par l’offre de DSI. enfin,lesservices déclinés d’applications de visio. partenaires sur les aspects dansle cloud. Dans cette «Nous travaillons avec commercial et technique organisation, nous plaçons tousles profils de revendeurs, enles formant sur la les communications unifiées mais ils adressent en priorité vidéosurveillance, l’alarme, dans la dimension solutions, le SMB. Nos ingénieurs avant- lecâblage et l’informatique bien que le volet as a Service vente leur fournissent les en plus de la téléphonie», soit également concerné, conseils attendus, et ils ont indique Lyes Fertane, mais nous parlons plutôt accès à une plate-forme sonprésident. Le matériel de‘‘collaboration unifiée‘‘. deservices automatisés. est revendu par le VAD C’est un segment qui se prête Mais on ne vend pas tandis que Nafe, la maison parfaitement aux activités delacollaboration comme mère de DSI, se charge d’un MSP», explique Sylvain des PC ou du réseau. Il faut dela formation des futurs Blain, RegionalLead West àla fois un argumentaire opérateurs qui optent Cisco CoC France. Par ses adapté et une expertise pourune licence en marque «Laplupart de nos employés centres de compétences technique. Les revendeurs blanche. Sur les quelque possède une forte expérience dédiées aux marques, Also quile souhaitent peuvent 750 partenaires adressés, de la vente directe. Ilsoffrent veut apporter une réponse compter sur nos cursus une trentaine ont adopté aux revendeurs leur expertise complète aux projets : de decertification qui en feront lestatut d’opérateur en etleur vision du marché, lafourniture de terminaux de véritables experts, et les marque blanche. «L’offre maisleur mettent les cartes de téléphonie fixe transformeront en MSP», estrelativement inédite enmain pour qu’ils devienne auprovisionnement souligne Sylvain Blain. – ce n’est qu’un début – rapidement autonomes.» ITANCIA NOUVELLE IDENTITÉ ET POSITIONNEMENT INÉDIT À l’occasion de ses 30 ans, Itancia, de matériel en fin de vie, avec la volonté distributeur, prestataire de services d’accompagner les entreprises dans etpionnier du reconditionnement leurdémarche deréduction d’empreinte dematériel, entre dans une nouvelle carbone », détaille Mathieu Galvaing, dynamique. « Au travers denos métiers directeur commercial. Sur ce volet et compétences, nous manifestons la écologique et environnemental, capacité d’adjoindre systématiquement Itanciaa élargi sa couverture, de la valeur aux produits que nous etrecyclequasiment toute sorte commercialisons. C’est un atout depériphériques. Après traitement, quenous mettons en avant à travers ledistributeur les confie à des unenouvelle identité visuelle et partenaires comme Orange pour unpositionnement qui repose sur lemarché B2C, tandis qu’il réserve troispiliers : Itancia Technology, àses revendeurs le marché des regroupetoutes nos activités entreprises. Le grossiste en profite dedistribution de quelque 70 marques laréalisation de projets sur mesure; pour moderniser son environnement de solutions technologiques; Itancia etItancia Again, l’activité écologique digital dans lequel chacune de ses Factory fédère nos activités de services ethistorique du groupe, avec des offres nouvelles marques filles devrait et de conseils avec, en particulier, de produits reconditionnés, oude reprise trouver une place. … 112 I edi-mag.frI numéro 111Ioctobre 2021