ÉVÉNEMENT IT PARTNERS Téléchargez le guide ITPartners 2021 complet sur : https://bit.ly/3oK5kKK IT PARTNERS 2021, LE PLEIN DE SUPER IT Partners montre qu’il reste le rendez-vous privilégié du channel. Malgré lesrestrictionssanitaires, fournisseurs et visiteurs se sont retrouvés pourbâtir devéritables échanges et poser un nouveau jalon sur le futur du channel. Sélectiondeplusieursévénements, produits ou enjeux ressortis de ces deux journées. Par Thierry Bienfait, Benoît Huet, Pierre-Antoine Merlin et Vincent Verhaeghe, photos Jim Wallace ATEMPO REJOINTWATSOFT LES AMBITIONS ETVISE LE MSP DECISCO POUR LE CHANNEL Wasabi. «Il existe provient de l’expertise unvéritable besoin dont bénéficie Watsoft Cisco expose pour la première desouveraineté en ce qui sur les MSP. Nous avons fois, et réaffirme son intention concerne lesdonnées. plutôt l’habitude detraiter de conquérir le marché des PME Etsigner un accord avec un channel composé PMI en faisant jouer à ses dedistribution avec de revendeurs, mais quelque 1 200 partenaires en unacteur français lemodèle MSP représente France, un rôle clé dans cette estclairement un atout véritablement l’avenir stratégie. Avec ses grossistes pour nos partenaires, carles clients PME et TPE Also, Tech Data, Comstor et carcela correspond ne veulent plus se Ingram Micro, l’équipementier auxpréoccupations préoccuper d’acheter veut accompagner son réseau deleurs clients» explique unNAS ou une licence, de revendeurs intégrateurs Oleg Bivol, président ilsveulent de l’usage», dansla conception et la vente deWatsoft (àdr. sur souligne Luc d’Urso, de services managés à base de Le VAD Watsoft laphoto) qui a intégré président d’Atempo solutions Cisco. Parallèlement, continue d’étendre l’offre Atempo à son (àg.sur la photo). Dans après le lancement de laplate- soncatalogue de portail pour faciliter cette optique, Watsoft forme collaborative Placetel solutions de stockage ledéploiement devrait représenter enjuillet 2021, la société etde sauvegarde etlafacturation, en lemeilleur choix, investit dans la digitalisation ensignant un accord proposant également carleVAD a vu la part duchannel, surtout pour les dedistribution avec dela formation. dubusiness récurrent marketplaces des partenaires. Atempo, quelques mois «Denotre côté, l’intérêt deson C.A. passer de après avoir référencé principal de cet accord 5% à 70 %, en cinq ans. 14 I edi-mag.frI numéro 111 Ioctobre2021