DOSSIER COMMUNICATIONS UNIFIÉES OPÉRATEURS … E GROUE CONERGENCEMISE SUR A MUTUAISATION DE SES SERICES Avec 1 400 partenaires situés à Paris, Tours ou Lyon, facturation des services. répartis dans près de et sur neuf points de collecte «Nos partenaires sont en 150agences, l’opérateur en France. Voilà qui assure majorité des intégrateurs, dispose d’une grande force notre proximité avec une mais nous sommes de frappe. «Notre offre douzaine de grandes villes, deplusen plus sollicités s’étend de laconnectivité du etfacilite la capillarité de nos pardes professionnels bâtiment jusqu’aux services 148 points de distribution », del’informatique et de la cloud, etcomme il est explique Jean-Michel bureautique. Ces derniers indispensable de posséder Texier, président. Le groupe sont intéressés par l’approche lelien dans l’entreprise Convergence possède aussi all in one et la fourniture de enplus de la téléphonie, Zumi, sa solution UCaaS liens qui leur permet d’enrichir noscapacités d’opérateur dotée de connecteurs leurs activités. Ils trouvent desix mois au bout desquels fournissent le lien fibre, ou pourles grands CRM également chez nous le candidat saura à la fois ADSL pour ceux qui en ont dumarché ; Yugo, sa box desservices sous forme poser un câble, développer encore besoin. Notre cœur de professionnelle ; et Fusion, depackage, sans oublier lapartie lien et téléphonie, et réseau est un backbone qui son SI qui se charge aussi laformation. En effet, nous assurer le support», indique s’appuie sur trois data centers de l’administration et de la développons des cursus Jean-Michel Texier. PEOPLEFONEORATEUR DIMENSION EUROENNE Présent dans l’Hexagone packagées autour des du service avec les applications métier. depuis environ trois ans, solutions Microsoft Des intégrateurs, des généralistes IT Peoplefone joue sur la Teams et 3CX. Celles-ci et des spécialistes du conseil forment synergie des ressources sontcomplétées par lenoyau dur des revendeurs. de son réseau qu’il déploie Peoplefone Hosted, «Lasimplicité de mise en œuvre dans six autrespays unesolution Centrex dessolutions de notre portfolio est européens. «Nousavons développée en interne l’unde nos atouts. Notre rapidité, entamé notreimplantation et dédiée aux PME, notreflexibilité, les certifications qui tout simplement en parMeet pour nouscaractérisent dans les pays équipant lessuccursales lavidéo,le partage oùnoussommes implantés étayent d’entreprises suisses ou elacollaboration, notrecapacité de développement allemandes établies en France. etparConf pour gérer les réunions d’outils. Nous recrutons nos partenaires Parallèlement, nous recrutés des téléphoniques. Sont également dans une approche constructive, en partenaires français enles convaincant disponibles, d’unepart un softphone attendant d’eux une forme de fidélité en de nos expertises etde la qualité de nos conçu par leséquipes suisses de retour de bons produits et d’un sérieux offres», indique Christophe Beaud, l’opérateur pour s’affranchir des accompagnement, en particulier en président. Lecatalogue de l’opérateur postes IP, et d’autre part, Peoplefone termes de support technique », souligne est épais. On y trouve des offres Connector pour faciliter l’intégration Christophe Beaud. AM UCONUGUE ES MTIERS DORATEUR ET DDITEUR Fournisseur de Centrex IP enparticulier le organisation. Nous etdecentres de contact hébergés, développement d’outils proposons des outils deserveurs vocaux interactifs mais de pilotage, de gestion répondant aux besoins aussi de logiciels dédiés aux services etsupervision associés d’opérateurs ou de fax par e-mail, gestion des SMS au SI des clients et d’intégrateurs télécoms etaccueil vocal, le lyonnais AVM Up partenaires, soit via dotés d’une forte expertise revendique trente-cinq années uneinterface homme en fixe eten mobile, et qui d’expérience. La double expertise machine, soit en mode aspirent àêtre autonomes. d’opérateur et d’éditeur est un grand API. Ces capacités se Nousaccompagnons les atout, souligne Sarah Auvèpre, traduisent sur le terrain débutant à tous les stades responsable du réseau de par un diagnostic plus du cycle de vente. Nous partenaires. Elle renforce la maîtrise rapide en cas de panne et un service proposons des formations certifiantes, de la solution, des composants de après-vente de qualité. Il fournit une etun programme marketing complet design et de la sécurité. Cette double visibilité claire sur les optimisations estaccessible à tout nouveau partenaire casquette, estime la responsable, des produits et lesévolutions à mener. afin qu’il se crée une identité sur estaussi synonyme d’agilité et d’une «Le partenaire – bureauticien, intégrateur cemarché et qu’il génère rapidement capacité à réaliser du sur-mesure, ou opérateur – est au centre de notre des leads », explique Sarah Auvèpre. … 72 Iedi-mag.frI numéro 111Ioctobre 2021