DOSSIER COMMUNICATIONS UNIFIÉES … SOFTWARE NFON AVANCE SES PIONS WAZO UN ACTEUR AMBITIEUX À l’heure où le télétravail Comme le rappelle destrois modes. Ensuite, se généralise, NFON ajoute JulienRickauer, directeur elle regroupe les fonctions la vidéo à Cloudya, sa commercial associé, c’est de téléphonie, de tchat, solution de téléphonie en 2019 que la solution decentre d’appels, dans le cloud, pour faciliter commerciale Enterprise etdésormais la vidéo, la tenue de réunions Unified Communication toutesles fonctions étant àplusieurs en mode dédiée aux opérateurs développées en interne visioconférence. Toujours estnée. Cette plate-forme defaçon agile (springs dans un souci d’améliorer multitenante opensource, dedéveloppement toutes son offre, NFON a pris une qui concurrence Istra les deux ou trois semaines). participation minoritaire d’Enreach, progresse Toutes les fonctionnalités dans l’entreprise Meetecho desbesoins plus modestes. defaçon fulgurante avec s’appuient sur des API reconnue dans le WebRTC. Ànoter que l’offre Nvoice ses30 000 utilisateurs Selon Laurent Lhermitte, pour Teams s’adresse pour 800 clients. Cette leresponsable de la surtout aux partenaires croissance, Wazo la doit filialefrançaise, cette certifiés Microsoft, le but aussi à ses 50 partenaires participation (rachat étant, bien sûr, d’offrir des intégrateurs, services àterme) permet à NFON fonctions de téléphonie aux providers et opérateurs d’anticiper sur des utilisateurs de la fameuse qui la distribuent comme développements futurs. application collaborative. leGroupe Convergence, Enparallèle, NFON a lancé Un autre point où NFON Hexatel, Adista, Waycom, Nconnect Voice, une offre ainvesti, c’est dans SFR Teams Business, etc. pour les entreprises qui l’intégration de Cloudya «Nous avons décidé de souhaitent conserver leur avec les CRM et ERP du redonner de la valeur aux –Wazo en possède 450 – PABX tout en bénéficiant marché via un jeu d’API. revendeurs avec des outils que n’importe quel des fonctionnalités Côté channel, la priorité compétitifs et différenciants partenaire peut utiliser. avancées de Cloudya. estdonnée à son modèle face aux acteurs comme Précisons que les L’entreprise poursuit ses one tier ou revendeurs en RingCentral ou Fuze», partenaires bénéficient efforts de verticalisation. direct. NFON a, à ce titre, souligne le dirigeant. Wazo d’un programme sur Ainsi, outre Nhospitality annoncé un accord avec regroupe de nombreuses quatreniveaux. Enfin, Wazo pour l’hôtellerie, lerevendeur breton fonctionnalités, c’est déjà arassemblé des fonds qui NcontactCenter pour les Connexing mais aussi avec une application tout en un consolideront l’existant, centres d’appels, l’éditeur le réseau Altitio.NFON (mobile, desktop et web) etfavoriseront son essor sort une offre, toujours poursuit donc son maillage avec le même niveau en France et dans le monde, dédiée aux centres national tout ensuivant deservice pour chacun comme aux État-Unis. d’appels, mais pour sespartenaires actifs. MICROSOFT TEAMS PLUS ERGONOMIQUE ET INCLUSIF Face à une concurrence accrue, liens de conformité sur la protection Microsoft Teams s’enrichit de des données. Ainsi, Teams détecte fonctionnalités sur trois niveaux, lesinformations confidentielles comme le précise Nadine Yahchouchi, tellesqu’un numérode carte de crédit. directrice de l’entité M365. Les liens Enfin, le volet inclusion dans les outils sociaux, déjà, en répondant au mode de Microsoft améliore la fluidité avec de travail hybride. Comment cela ? Teams. Ce dernier s’est aussi enrichi Enrendant les réunions virtuelles de Microsoft Viva, une plate-forme plusagréables et ergonomiques. dédiée à l’expérience collaborateur. Troisexemples: le mode Ensemble Côté distribution, Microsoft concentre cadre sur le visage du locuteur au ses efforts auprès de ses revendeurs premier plan, il évite le vignettage sur quatre axes : les événements, desautres membres de la réunion auniveau de l’intégration, Microsoft l’accompagnement avec l’organisation présents dans la même pièce; adévoilé un support approfondi d’ateliers multithématiques sur trois ensuite, plusieurs codes couleur deTeams dans Dynamics 365 afin jours, la formation certifiante, sans ontété ajoutés, comme le bleu pour defaciliter les échanges sans basculer oublier l’accompagnement dans le identifier la personne qui parle ou le de l’une à l’autre application. De plus, Partner Lead Exchange (PLE) deux fois jaune pour le lever de main; enfin, la sécurité a été renforcée grâce aux par an : en septembre et en janvier. … 86 I edi-mag.frI numéro 111Ioctobre 2021 ECALLAW MIJ