DOSSIER COMMUNICATIONS UNIFIÉES OPÉRATEURS … KEYYO ARGIT SON RIMTRE A GESTION DE A DATA Depuis qu’il a absorbé enmarque blanche Nerim, l’opérateur est lessolutions voix et enmesure d’investir data. Ilscomplèteront simultanément les éventuellement leur marchés de la voix, de la portfolio par les solutions data, du fixe et du mobile, de téléassistance Apizee tout en conservant la rachetées récemment capacité de développer parKeyyo, qui fournissent sespropres solutions. un support visio à distance «Nonseulement, nous dans n’importe quel type sommes unopérateur de d’environnement. «Nous services et de réseaux pour nous attachons à laisser les TPE PME, mais également latéléphonie à travers son partenaires pour en saisir unegrande liberté à notre un éditeur qui conçoit et offre Centrex dans le cloud, tous les défis. Soit ces channel. Nous instaurons fabrique ses propres solutions tandis que Nerim manifestait derniers vendent le unemécanique de confiance de télécom. Depuis début un savoir-faire plus significatif catalogue de la marque indispensable aux bonnes 2019, nous sommes une sur la data. Nous avons donc entant que courtiers, relations entre le partenaire filiale de Bouygues Télécom absorbé la partie telco de nesechargeant que et l’opérateur pour satisfaire Entreprises, et agissons Nerim pour ne former qu’une del’aspect commercial, le client final.Le choix entre la entant que bras armé pour seule entité sous la bannière soitleurs compétences revente et la marque blanche, développer le marché des de Keyyo», explique Luc d’intégrateurs les font selon l’appétit d’entreprendre, PME. Notre maison mère Perraudin, directeur intervenir sur lesphases les projets des clients, les aacquis Nerim, quasiment général. L’opérateur d’installation etde besoins de revenus récurrents àlamême époque, s’appuie pour moitié sur déploiement. Ces ou la faculté d’investissement unesociété avec laquelle desventes directes, une partenaires représentent assure un équilibre et une nousavons formalisé particularité qu’il considère près de 70 % du réseau souplesse que nous devons unrapprochement. Keyyo un avantage car il joue del’opérateur, les 30 % ànos partenaires», souligne étaitalors très tourné vers lemême rôle que ses restants vendant Luc Perraudin. SEWAN EUT RAFRACIR E SEGMENT ROFESSIONNE «Notre offre s’articule autour des axes de personnalisation de la solution communiquer, connecter et héberger. detéléphonie, qu’elle soit individuelle ou àchaque étape, ce qui nous guide, déployée au niveau d’unparc », explique c’estfaciliter la prise en main des Cédric Rittié. Pour ce qui est du volet produits et rompre avec les solutions connexion, Sewan revendique une B2B un peurustres auxquelles s’est desoffres les plus larges du marché. habitué le marché depuis de longues «Nous disposons d’une cinquantaine années, en créant la même expérience d’interconnexions avec des opérateurs utilisateur que celle proposée au grand d’infrastructures pour fournir localement public », indique Cédric Rittié, la meilleure technologie disponible, directeur marketing et produit. quenous enrichissons avec notre propre Enmatière de communication, offre SD-WAN en développement depuis l’opérateur met en avant la gestion trois ans, et désormais totalement conjointe du fixe et du mobile avec opérationnelle», indique-t-il. saplate-forme Montableaudebord Troisième axe stratégique pour associée à une téléphonie augmentée l’opérateur : l’hébergement. Il annonce – dont l’objectif est de montrer aux notamment une gestion plus simple fournissons un maximum de clés partenaires les usages multiples des machines virtuelles et une quilesaident à maîtriser l’écosystème delatéléphonie professionnelle– certification HDS pour les données deleurs clients et leurs besoins. dotée de fonctionnalités améliorées desanté. L’intégration de la téléphonie Celapasse par la formation, la mise d’année en année, grâce aux ajouts Sewan dans l’application Teams clôt àdisposition d’outils d’aide à la vente suggérés par les remontés terrain ce cortège de nouveautés. Le réseau que le partenaire importera dans son desutilisateurs, et différenciantes. de distribution de l’opérateur propre espace de vente, et de ressources «Nous donnons à l’utilisateur final comprend pour l’essentiel des marketing qui lui manqueraient, et comme au partenaire qui joue le rôle revendeurs IT, des bureauticiens bienévidemment l’accompagnement » d’administrateur, une grande autonomie etdes téléphonistes. «Nous leur souligne Cédric Rittié. … 66 Iedi-mag.frI numéro 111Ioctobre 2021 ECALLAW MIJ