ACTUALITÉS BUSINESS NEW SNOM PRODUCT SERIES LAUNCH SNOM À L’ÉCOUTE DES CLIENTS Porté par le boom de la ToIP, l’équipementier allemand mise surlacompréhension des besoins pour proposer des nouveautés, etaffronter la concurrence sur le marché des téléphones fixes. Par Thierry Bienfait, à Berlin actifs approvisionnés auprès des grossistes ACTN, Alliance-Com, Itancia, Edox et ITLogic. Recourir au channel s’impose car la téléphonie est devenue déterminante dans la transformation des entreprises de toute taille, vers plus de travail à distance. Snom intègre LA QUALITÉ DU SON, latechnologie NFC SOURCE DEPRODUCTIVITÉ dans son nouveau Sont ainsi recherchés des matériels modèle D895, auson performant car déterminant etévoque ainsi pour le confort et la productivité l’image d’une marqueinnovante. descollaborateurs. Selon Ipsos, 69% des salariés déclarent devoir travailler T andis que les télécoms récoltées à la suite de cette interaction pluspour compenser une mauvaise empruntent les réseaux ontétéintégrées au processus même compréhension téléphonique; 35% dedonnées, les téléphones dedéveloppement de la nouvelle estiment que ce problème est source de bureau restent l’un des principaux sériede téléphones IP Snom D8XX. de frustration ou d’irritation, et 24% équipements de communication dans «Ces nouveautés sont bien positionnées seplaignent du stress induit. Les les entreprises. À l’image de la voix en termes de fiabilité etdequalité», perspectives apparaissent donc plutôt sur IP, les postes fixes ont connu leur estime Florent Aubert. Pour les florissantes pour l’écosystème Snom, révolution et sont devenus des outils modèles D8XX, le fabricant met car moderniser lesparcs de téléphonie de productivité. «Les téléphones IP enavant des innovations portant n’est plus une option. «La qualité doivent offrir de nouvelles possibilitéssurune interface utilisateur plus deséquipements de téléphonie devient etatteindre un niveau maximum de ergonomique, ainsi que sur une qualité un élément différenciant et décisif simplicité d’utilisation», explique Florentaudio supérieure –même en large Aubert, Head of Product Management. bande –, grâceà l’active noise «Sur chaque téléphone Dans cette transformation en marche, cancellation. En outre, suivant l’air Snom fait évoluer ses produits en dutemps, les matériaux utilisés vendu, les partenaires ont donnant la priorité à l’écoute. Pour sontantibactériens. Autre atout, sanouvelle gamme, Snom a en effet «lafacilité d’installation des téléphonesdroit à des marges arrière » cherché à forger sa connaissance D8XX optimise le temps d’intervention desbesoins de la clientèle. À cette fin,des revendeurs», ajoute Grégory Rogé, le fournisseur ainvité des clients Channel Director. Et pour doper Grégory Rogé, Channel Director France àdonner leur avis et à partager leur sesventes, le fournisseur compte expérience utilisateur. Et la marque surson réseau de partenaires qui delarelation avec les clients», estime berlinoise est allée loin : les données regroupe quelque 700revendeurs Gernot Sagl, Chief Executive Officer deSnom. Ainsi, accompagner les organisations dans leurs besoins «Snom fournit des solutions d’excellence en termes audio s’avère payant. Dans l’Hexagone, Snom complètes, sur mesure, aenregistré un C.A. de 6,5M€ pour son dernier exercice fiscal, soit+15% faciles à installer» sur un an. Une croissance sur laquelle la société table encore pour son prochain exercice, avec uncatalogue Noémia Domingues, Channel Manager France encore et toujours élargi. 36 Iedi-mag.frI numéro 111 Ioctobre 2021