DOSSIER COMMUNICATIONS UNIFIÉES OPÉRATEURS UNE VIVE CONCURRENCE QUI OBLIGE À TIRER LA COUVERTURE À SOI Les opérateurs sont en ébullition : croissance externe, mise à niveau des plates-formes, solutions enrichies, offre simplifiée, produits segmentés, interconnexions multipliées, autonomie attribuée aux partenaires. Par Frédéric Bergonzoli KOSC TEECOFFRES ET CONSERE SA FEIIITOM INDUSTRIALISE SES OES CAACITS DE SA ATEFORMEPENIP RESTE CONFIANT DANS encuivre ou en fibre L’opérateur veut fournir une réponse au flex office, mêmesi l’opérateur faciliter l’intégration de la téléphonie dans les anticipe et privilégie une applications métier, et optimiser la relation client, tout migration vers la fibre – enanticipant le remplacement progressif du poste fixe par avec des garanties et des le smartphone. Après le rachat en juin 2021 de la société performances croissantes. suédoise Telepo, Destiny – maison mère d’OpenIP – Nommée Essentiel, cette compte bien devenir le premier fournisseur européen offre FttH présente decommunication cloud. Telepo est une solution UCaaS «lemeilleur rapport débit/ multitenant, conçue pour un usage en marque blanche. prix, et satisfait aux critères «C’est une technologie de communications unifiées et de fiabilité ou de rapidité collaborative concurrente de celle de RingCentral, de Zoom dumarché ». Basée sur oude Microsoft. Elle possède 2,2 millions d’utilisateurs cette entrée de gamme, professionnels en Europe, et sera disponible en France début Kosc Telecom agrège des laformule Confort apporte 2022», indique Laurent Silvestri, président. Avec cette couvertures réseau pour des garanties de services plate-forme de nouvelle génération, l’opérateurvise concevoir des briques supplémentaires, quatre objectifs. Lepremier consiste àrépondreaux deconnectivité revendues notamment en termes changements d’organisation du travail au à ses partenaires. «Nos dedébit, de déploiement, bureau et à distance. Lesecond veut clients ne sont pas les de raccordement et de mettre à disposition des équipes qui entreprises finales, mais rétablissement, avec émettent et reçoivent des appels desopérateurs de services desinterventions plus unesolution deContact Center as a auprès desquels nous qualitatives. Enfin, l’offre Service qui devrait offrir une meilleure dynamisons le marché et Premium est assortie d’une expérience clienten s’appuyant aidons à développer leur couverture enrichie grâce surdel’analytique. Troisième business. Comment cela? àdes déploiements maison but: faciliter l’intégration des Enidentifiant le besoin des de fibre, et des tarifs services detéléphonie dans entreprises en termes de optimisés en fonction des les applications métier, connectivité, et en répondant zones. En outre,d’autres enparticulier les CRM. Enfin, aux enjeux de technologie ou services comme les profils Telepo est censé porter la de couverture sur le territoire de débit (1 Go symétrique vague du mobile first. Quant pour apporter des solutions pour le FttH) ou la prise àMy OpenIP, vo ici OpenSIM assorties d’avantages derendez-vous en ligne Revolution, une offre mobile respectifs. Nous facilitons dès l’enregistrement de la triple opérateur qui embarque lavie des opérateurs grâce commande sont possibles. untéléphone virtuel reconnu àun système d’information «Nous faisons bouger les comme unterminal par le PBX de l’entreprise. Parmi bien interfacé qui donne lignes mais conservons notre les1200 partenaires d’OpenIP, on trouve des opérateurs accès à l’éligibilité des flexibilité et notre proximité mais aussi des MSP qui facturent en marque blanche, technologies relatives à leurs avec nos partenaires. Au-delà etdes revendeurs plus traditionnels. «Chaque partenaire projets, aux prix et aux de nos process standard, sesert de nos briques pour construire ses solutions et créer conditions», explique nous leur proposons du ses expériences client. Nous proposerons bientôt davantage Paul LeDantec, directeur sur-mesure. Cela se traduit d’offres packagées en fonction des niveaux de services général. Kosc Telecom par des relations très recherchés par les entreprises, et accompagnerons ces offres propose trois offres qualitatives » souligne, d’un programme Partenaires », souligne Laurent Silvestri. principales – déclinées Paul le Dantec. … 64 Iedi-mag.frI numéro 111Ioctobre 2021