Social ’mètre Baromètre février 2018 IA & web conversationnel L’intelligence Artifi cielle est l’innovation qui va redéfi nir le digital et la façon de tisser des relations avec vos clients et prospects. Sur les réseaux sociaux, cela prendra la forme de chatbots. Demain, ils vous permettront de réinventer la relation avec vos clients et ainsi développer la conversation avec eux pour répondre au besoin d’instantanéité crucial sur le digital ! Cette année, les chatbots vont continuer d’innover pour révolutionner les conversations sur les réseaux sociaux notamment grâce à l’anthropomorphisation des IA (ndlr : fait de donner aux IA une incarnation visible aux caractéristiques humaines). Jennifer Merille, Téléchargez mon e-book sur Head Of Content Activation, Aressy http://aressy-eloqua.com/ebook_social_media @jenni_merille Brand & Business TOP PEOPLE Au 20 février 2017 Social score Social score Pierre-Yves Revaz 90 Camille Jourdain 90 ADRENALINE DIGITAL +3 WNP 909 -1 Jérôme Gabelout 90 Alban Jarry 90 NEXITY = AXA IM -4 Cyril Bladier 90 Florent Letourneur 90 BUSINESS ON LINE -1 HAPPY TO MEET YOU -2 Classement et inscription : http://www.publi-online.com/aressy/socialedi/ TWITTER’VIEW Interview en 280 caractères Pouvez-vous vous présenter ? Avez-vous déployé une stratégie Social Media @maudsaga, CMO d’#HPE en France, ravie de dans votre entreprise ? partager des opinions sur des sujets d’actualitéNotre stratégie s’appuie sur un comité de pilotage qui marketing et technologiques, fan de sport et défi nit la ligne éditoriale d’#HPE, un community manager, passionnée par mon métier. une plateforme de partage de contenus pour les Quel temps passez-vous par jour employés, des champions par sujets, des formations et des échanges réguliers avec des infl uenceurs. sur les réseaux sociaux ? Àtitre professionnel 5 à 10 minutes 2 fois dans laQuel comportement vous agace le plus sur les journée (#Linkedin ; #Twitter) pour m’informer etréseaux sociaux pro ? Maud Samagalski informer plus une heure par semaine réservée dansLes demandes de mise en relation intrusives, la mon agenda.À titre personnel en moyenne 3 fois prospection mal optimisée façon #BigData massive, @maudsaga par semaine de manière variable en fonction de monla recherche de #Badbuzz et de polémiques pour se humeur sans règle précise. faire remarquer et surtout le manque de courtoisie Administratrice @CMITfr Quels contenus partagez-vous ? dans les interactions. Directrice Marketing & Communication Je poste sur mes thèmes favoris : #start up #digitalVotre conseil pour se lancer sur les réseaux sociaux HPE France #marketing et partage les articles sur l’économie,en B2B ? la conquête spatiale, la recherche. Je commente S’inspirer de la spontanéité et de la créativité du B2C, les sujets du #CMIT, de l’accélérateur de start up #Wilcotout en gardant du fond car en B2B des professionnels Réagissez #socialometre et de #VivaTech dont HPE est partenaire. parlent entre eux. L’origine des informations est importante, pas de #fakenews. seénnod srueisulp ergètni erocs eL .rettiwT te nIdekniL rus étivitca’l ed te ecnesérp al ed ritrap à ilbaté tse IDE enizagam elte ysserA ecnega’l rap ésoporp ertèm’O laicoS el : edohtéM.tnedécérp siom ud tnemessalc ua troppar rap ,secalp ed erbmon ne eéluclac tse noissergorp aL .rettiwT à troppar rap éigélivirp tnemmaton tse nIdekniL .ecnatropmi ruel noles seérédnop