DOSSIER POINT DE VENTE NUMÉRIQUE À TOUS LES RAYONS D ans les points de vente, l’ancien monde a vécu. Le développement de l’activité dans le retail passe par le numérique. Expérience client, achat, fidélisation, marketing, encaissement… l’époque est à l’innovation sur tous les fronts. Objectif : réinventer le magasin afin de capter les consommateurs. Un domaine où peut s’engouffrer l’écosystème IT, qui dispose du savoir- faire pour répondre à cet enjeu. Tour d’horizon des solutions proposées par les acteurs de la tech. Dossier réalisé par Thierry Bienfait et Frédéric Bergonzoli SOMMAIRE 98 Les points de vente placent le digital en tête de gondole 106 Entretien avec Alain Lecuivre, gérant d’Eutronix France : « Eutronix n’imite pas ses concurrents » 108 Grossistes : Identifier et relayer les solutions qui boostent les ventes 109 Principaux grossistes actifs sur le marché du Point de vente 94 I edi-mag.frI numéro 87I avril 2019 ETNEV ED TNIOP REISSOD