SALON ÉVÉNEMENT IT PARTNERS 2019 TP-LINK S’INTÉRESSE AU B2B La gamme de contrôleurs WiFi Cloud, Omada est la première solution de la société qui vise le marché B2B. « Par exemple, l’un d’entre eux, appelé OC200, permettra aux PME TPE d’administrer à distance, tous leurs points d’accès », assure JERLAURE ÉLARGIT SOLARWINDS FAIT SON MARCHÉMichael Ponomarenko, Marketing Manager de TP-Link. SON RÉSEAU CHEZ LES MSP Ce produit est couplé à des commutateurs PoE pour un déploiement simple par les « Nous sommes nouveaux sur « Notre spécialité tient en deux mots : la gestion intégrateurs et les revendeurs. IT Partners », déclarent conjointement et la performance du réseau», déclare d’emblée JP Jauvin, Ces derniers sont d’ailleurs Anne-Laure et Jérôme Grémaud, SVP, Sales &CustomerOperations de SolarWinds MSP. accompagnés via un programme directrice marketinget directeur Comme l’indique la raison sociale de cette entité, Partenaire qui les aide grâce commercial de Jerlaure, concepteur les principaux acteurs de la chaîne de valeur sont à des conseils avant-ventes, et constructeur du data center des managed service providers (MSP). « Environ 22 000 MSP des audits, des formations de demain, surtout de proximité. travaillent avec nous dans le monde. La France, sixième commerciales ou techniques, De la stratégie à l’exploitation, en puissance mondiale, fait partie des marchés stratégiques. et un accès au support. TP-Link passant par la réalisation, cette société C’est pourquoi nous venons rencontrer des acteurs lance également le MR 600, un d’un type nouveau « veut profiter susceptibles de travailler avec nous. Le timing est excellent. modem routeur 4G et un routeur de sa situation d’exposant sur le salon De plus, notresociété dispose déjà d’un grossiste – Watsoft, , multiWAN pour faire la bascule pour élargir son réseau ». Pour une en l’occurrence – précise Francesco Dibartolo, Director automatique entre une proposition commerciale directe MSP Distribution Sales, EMEA. Nous travaillons avec connexion réseau, et 4G en cas ou indirecte ? « On travaille beaucoup eux dans plusieurs pays d’Europe. » de panne pour le back-up. avec le bouche-à-oreille. Ce qui compte à l’arrivée, c’est de rester pragmatique. » LE CDRT,FÉDÉRATEUR ACRONIS CHOISIT SON CAMP : DE LA CONVERGENCE CLOUD ET B2B « Nous venons de passer du networking intelligent. Acronis, spécialiste historique du backup et de la le cap des 180 adhérents », « Au fond, on fait restauration, mise résolument sur le B2B. Consciente affirme non sans légitime de la prospective, de la stratégie de cet éditeur, qui a longtemps fierté Philippe Sordet, reprend Philippe Sordet. balancé entre grand public et professionnel, vice-président du CDRT L’idée est d’offrir un Maréva Koulamallah, Senior PR (Club des Dirigeants éclairage sur l’évolution Manager EMEA, tient à préciser : Réseaux et Télécoms). de nos métiers, sachant « Simultanément à ce mouvement « Ce qui est remarquable, que cette trajectoire profond vers le B2B, nous avons c’est que tous les s’apprécie à l’aune du cloud faitentrer l’intelligence artificielle participants viennent et descommunications et lablockchain dans notreoffre. » régulièrement à nos unifiées. » Dernier Autre message fort, les réunions. » Comme évènement en date, partenaires qui s’engagent plus sur le stand du CDRT « Ricoh souhaitenous nettement dans le cloud sont sur IT Partners ! Chacun rejoindrepour le digital récompensés. Chez Acronis, défile pour échanger workplace. » Cette fois, que ce soit sur le plan technique des nouvelles, se pas de doute, le cercle ou sur l’aspect commercial, renseigner, faire vertueux est lancé. l’heure est à l’offensive. … avril 2019 I numéro 87 I edi-mag.frI 31