SALON ÉVÉNEMENT IT PARTNERS 2019 LE CHANNEL A LE MORAL AU BEAU FIXE L’ année 2019 perce le plafond de verre et de belle manière ! Les exposants souhaitaient un Du 13 au 14 mars 2019, la Disney Arena qui abrite rééquilibrage de la fréquentation entre la première la XIIIeédition d’IT Partners ne désemplira pas. La hausse et la seconde journée, ils ont été exaucés », nous confie Laurent Eydieu, directeur de division de Reed Expositions de 15,1 % de fréquentation par rapport à 2018 qui tranche France. D’ailleurs, les marques et grossistes suivent par rapport aux trois années passées, prouve qu’il se passe le mouvement, leur nombre gagnant aussi plus de 15 %. Un quantitatif qui s’accompagne en outre d’un haut niveau quelque chose de positif dans le channel. qualitatif des rencontres, ce que tous les exposants rencontrés nous confirment. Nous ne pouvons pas être Textes Thierry Bienfait, Cécile Dard, Benoît Huet, Pierre-Antoine Merlin, exhaustifs sur les annonces du salon mais en voici Bernard Neumeister et Vincent Verhaeghe. Photos portraits, Jim Wallace. tout de même un compte-rendu de 17 pages ! ALSO TRACE LA ROUTE AVEC SES PARTENAIRES Heureux gagnant d’une Clio flambant neuve, Jean-Philippe Loigerot, président de l’ESN lilloise JPLS (à dr.) se félicite de travailler « avec Also depuis toujours et de venir chaque année sur IT Partners. Le concours était d’autant plus intéressant qu’il nécessitait de faire valider son bulletin de participation par les marquesdistribuéespar le grossiste », précise-t-il. Quelques minutes auparavant, Bruno Barat, directeur général d’Also (à g.) tirait au sort, de sa main proverbialement innocente, le bulletin glissé dans l’urne par le partenaire lillois. 12 I edi-mag.frI numéro 86I mars 2019