SALON …ÉVÉNEMENT IT PARTNERS 2019 SEWAN VEUT COMBLER LES ZONES BLANCHES Opérateur alternatif, Sewan lance un nouveau routeur 4G, Mikrotic, pour couvrir les zones blanches de l’Hexagone ou pour les entreprises en attente d’une connexion fibre. Elle propose également la première offre d’infogérance en marque blanche sur le cloud pour accompagner les partenaires, et de mettre à leur disposition des experts afin de paramétrer les solutions chez leurs clients. Pour Cédric Rittié, directeur marketing : « Nous voulons recruter une centaine de personnes cette année, telles que des ingénieurs, des développeurs et des commerciaux » Et comme cette entreprise agit en tant que marque blanche, et n’est donc pas très connue, elle a lancé une campagne marketing originale, Pop Your Telecom. Cette dernière reprend et détourne des noms tels que « Bonnie & Cloud », « Yes We LAN » ou encore « The Roaming Stones ». BROTHER JOUE LE SERVICIEL ET LA TRANSPARENCE Chez Brother, le PrintSmart s’articule en trois pôles : • fidéliser pour poursuivre le message des MPS ; • accompagner les partenaires grâce aux programmes de fidélisation ; • l e Plus de Marges couplé à des fonctions Plus pour BENQ LANCE L’AFFICHAGE STRECH ses périphériques. Pour Nicolas Cintré, directeur INTENSIF ET ROBUSTE Marketing et Communications : « Par notre approche servicielle, nos produits profitent de fonctions Destiné au digital signage pour des points de vente notamment, l’écran intégrées inédites dans le matériel BH2801 de BenQ présente le format original ultrastrech : 699 x 133 mm. pour des besoins ou métiers Ce modèle LCD de 28 pouces délivre une luminosité maximale de particuliers tels que la sécurité. 1 000 nits, adaptée à des environnements indoor voire semi-outdoor. Enfin, sur son stand, Brother met Le produit bénéficie en outre d’une surface renforcée, avec un châssis en avant la notion de transparence métal et une plaque de verre de protection sur la dalle. Il peut s’utiliser en montrant des cartouches en mode portrait ou paysage et en 24/7. Le BenQ BH2801 intègre où le niveau d’encre est visible de la mémoire et un système d’exploitation Android, pour faire tourner par tous. l’application maison d’affichage dynamique X-Sign. LUC PERRAUDIN, NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRALDE KEYYO COMMUNICATIONS Après avoir finalisé en décembre 2018 le rachat de Keyyo, l’opérateur Bouygues Telecom Entreprise a nommé en janvier Luc Perraudin (ex-directeur PME, commerce et relation clients de Bouygues Telecom Entreprises) au poste de directeur général aux côtés de Philippe Houdouin, lequel conserve ses fonctions de président du conseil d’administration. « Keyyo Communications reste une entité indépendante, la marque va perdurer et aucun changement n’est à prévoir au niveau des partenaires », tient àrassurer Luc Perraudin. Parmi les nouveautés mises en avant, Keyyo fait la part belle à Keyyo Manager, un outil de gestion des communications. 24 I edi-mag.frI numéro 87I avril 2019