CONNECTIQUE ENTREPRISE LINDY, EN CONNEXION DIRECTELindy est présent dans 90 pays et compte15 filiales qui assistent des clients du monde AVEC LE CHANNEL entier sur un large éventail de secteurs. Entreprise familiale quasi séculaire, Lindy agit sur un secteur un point A à un point B mais d’assurer à la fois ciblé car il ne touche qu’à la connectique filaire, mais très vaste à la fois une bande passante optimale et constante, etune qualitéde service car il adresse aussi toutes les branches de l’IT et de l’audiovisuel. haut de gamme », souligne le directeur général de la filiale française située Par Vincent Verhaeghe, à Mannheim (Allemagne), photos Daniel Lukac à Mundolsheim, Claude Kruger. Le côté qualitatif des produits remonte aux L e nombre a de quoi que sur le côté qualitatif. « Nous origines de l’entreprise, avant même impressionner : 1 125 586. bénéficions d’une image très forte sur qu’elle ne s’appelle Lindy. À sa création On compte, en mars 2019, le savoir-faire, mais une partie de notre en 1932, elle s’appelle Kurt Lindenberg dans l’entrepôt principal du siège travail consiste aussi à le faire savoir Industrie du nom de son fondateur de Lindy, 1 125 586 produits stockés aux clients. Quand on installe des câbles et se spécialise dans les périphériques et prêts à être livrés en Europe. « Mais informatiques ou audiovisuels dans électriques avant d’évoluer vers la on trouve la même quantité au Royaume- un bâtiment, il ne s’agit pas juste de relier radiophonie et les premiers appareils Uni, enChine, et chez nos distributeurs, électroniques dès le début des années bientôt ! », explique le Director Global 1950, époque où elle est reprise par Marketing, Christian Westenhoefer. LES DATES CLÉS DE LINDY le fils du fondateur, Klaus Lindenberg. La marque allemande est un, voire 19 32 Création de Kurt Lindenberg Industries à Beslau C’est en 1968 qu’elle prend le nom LE spécialiste du câble et de la (Allemagne) de Lindy, une marque considérée connectique. Des produits qui, dans 19 48 Essor dans la radiophonie et l’électronique comme plus facile à exporter que le monde professionnel, sont aussi 19 68 L’entreprise prend le nom de Lindy Lindenberg alors que l’extension vitaux que les vaisseaux sanguins 19 82 Jurden Lindenber prend les rênes de l’entreprisg e, à l’international s’intensifie. Télévision, du corps humain. Le positionnement c’est la troisième génération électronique, console de jeux… l’offre de Lindy est donc particulier car le 19 90 Ouverture de la filiale française se diversifie et bascule début 1980 constructeur agit sur un marché 20 11 Ouverture de la filiale chinoise alors que la troisième génération où la concurrence vient souvent de 20 18 Accord de distribution avec Also Europe de la famille Lindenberg prend sous-marques asiatiques qui misent et Ingram Micro UK les rênes. « C’est l’époque ou les PC et davantage sur l’agressivité tarifaire compatibles arrivent sur le marché. Lors 48 I edi-mag.frI numéro 87I avril 2019