SALON …ÉVÉNEMENT IT PARTNERS 2019 RINGOVER S’OUVRE AU CHANNEL AVECWATSOFT Voici un rapprochement gagnant gagnant : Director. La plate-forme de RingOver RingOver, éditeur français de softphones est orientée métier, avec des passerelles s’est construit et développé dans le B2C vers les logiciels spécialisés. Elle marque mais prend un virage B2B… et indirect sa différence par sa simplicité de mise en signant un accord de distribution avec en œuvre et son interopérabilité le VAD Watsoft qui, lui-même, ne disposait en fonctionnant sur la base d’un client pas de solutions de téléphonie dans son web HTML. « Nous comptons ajouter offre tournée vers les entreprises. « Nous 30 000 entreprises à notre portefeuille de sommes dans une période de levée de fonds, clients, sachant que pour chacune, on compte et nous misons sur une hypercroissance environ 10 utilisateurspar projet ». Côté (De g. à dr.) C. Brindeau, responsable marketing dans les deux ou trois ans qui viennent, cequi Watsoft, des formations, démonstrations de Watsoft, Y. Robert, Business Development Director ne se fera qu’autravers du channel », explique et kits marketing seront proposés aux et J.-S. Najnudel, président de BJT Partners (RingOver)Yannick Robert, Business Development revendeurs pour découvrir la marque. PAESSLER MISE SUR L’INTERNET KASPERSKY LAB FORME ET AIDE SES PARTENAIRES DES OBJETS Si l’écosystème de systèmes – de se concentrer Kaspersky se compose de sur la vente des services Pour Christophe da Fonseca, revendeurs et d’intégrateurs, et produits Kaspersky Lab qui Sales & Channel Manager France la société vient d’intégrer correspondent à leurs propres du spécialiste de la surveillance réseau, des fournisseurs de services. spécialisations. Ils auront l’ordre de mission des prochains mois « Nous avons en effet constaté accès à des outils d’éducation, est clair. « Il nous faut un avant-vente que nos partenaires agissent de vente et de marketing pour aider leps artenaires à monter dans unenvironnement qui et bénéficieront d’un nouveau en compétences. » Parailleurs, et s’élargit », souligne Catherine système transparent de c’est l’une des raisons de la présence Oudot, directrice Channel. récompenses financières. de Paessler sur IT Partners, « il faut Ainsi, l’entreprise lance Est également lancée recruter des partenaires impliqués le nouveau programme une plate-forme éducative dans l’internet des objets. Pour nous, Kaspersky United qui permet clés en main, appelée c’est un secteur d’avenir etun potentiel aux partenaires – y compris Kaspersky Automated techniques d’apprentissage très significatif ». En revanche, observe les revendeurs, fournisseurs Security Awareness ou Kasap et cible tous les niveaux Christophe da Fonseca, « le cloud est de services et intégrateurs qui s’appuie sur les dernières hiérarchiques de l’entreprise. assez peu actif en France. On constate même un léger retour en arrière, surtout pour des raisons financières ». CENTILE VEUT DEVENIR LE PLUS GROS ACTEUR EUROPÉEN DE COMMS UNIFIÉES L’éditeur de plate-forme de services nés avec internet et les mobiles, de comms unifiées Centile s’est fixé et la volonté d’optimisation des coûts, un objectif simple : être leader en tirent le marché. » En 2019, l’éditeur Europe. Pour y parvenir, il compte vise une croissance de 20 % et va, sur la croissance du marché et sur son pour cela, recruter 10 nouveaux entrée durant l’été 2018 dans partenaires en France. Il cherche l’écosystème de partenaires Within des profils d’opérateurs alternatifs, Reach Group. « En France, l’adoption bureauticiens et intégrateurs capables massive du cloud et la fin du RTC sont de travailler en mode projet. « C’est des catalyseurs pour les entreprises de cette façon que nous voulons toucher qui réfléchissent aux solutions de les gros opérateurs, confie-t-il. comms unifiées, explique Pierre En France, notre entrée dans Within Vidalenc, directeur des ventes Reach Group va nous aider à attaquer de Centile. Les usages des salariés les grands comptes européens. » 30 I edi-mag.frI numéro 87I avril 2019