ENTRETIEN IMPRESSION “ XEROX AIDE SES PARTENAIRES À EXPLORER DE NOUVELLES SOURCES DE REVENUS” FRANÇOIS BOURZEIX Quel est aujourd’hui Quels défis vous faudra-t-il relever le cœur de l’activité de Xerox ? pour gagner des parts de marché ? PRÉSIDENT FRANCE, BELGIQUE, Nous continuons à redéfinir Les organisations poursuivent des LUXEMBOURG OPÉRATIONS, XEROX l’expérience de l’environnement stratégies de numérisation pour créer de travail. Grâce à notre position une expérience transparente aux yeux de leader en matière de technologie des employés, dans tous les domaines. Sur un marché de l’impression papier d’impression de bureau et de Nous aidons nos clients à migrer vers en baisse au gré de la numérisation des production, nous avons élargi nos le cloud et à numériser les documents, activités aux logiciels et aux services et à offrir un soutien indispensable communications, voici comment Xerox pour soutenir les salariés. Nos aux employés. Nous nous différencions veut concilier son avenir et les intérêts solutions d’entreprise et nos services grâce à nos MFP dotées de leur apps, financiers améliorent leur travail et aux solutions de workflow intégrées de son réseau de partenaires. quotidien, quel que soit l’endroit où qui accélèrent la mutation numérique ils se situent. Nous préservons notre ou accompagnent les collaborateurs Propos recueillis par Thierry Bienfait héritage dans l’impression, tout en en dehors de leur bureau, comme proposant des solutions numériques à l’intérieur. Les investissements en pour une meilleure collaboration production sont ciblés pour pousser au sein des organisations. Nous Xerox dans les secteurs de croissance abordons également de nouveaux tels que l’embellissement et le jet marchés comme la réalité augmentée, d’encre, générateurs de marges l’impression 3D, l’internet industriel élevées. des objets ou la cleantech. Face aux évolutions de l’IT, allez-vous Comment se porte la société ? devoir ajuster votre distribution ? La diversité de notre portefeuille Nous adaptons notre stratégie nous a permis de traverser la crise de distribution en fonction de nos sanitaire, et nous constatons segments clés. Par exemple, nous une hausse de la demande développons notre présence sur le marché français des PME grâce à notre portefeuille de solutions pour « Comprendre les besoins le lieu de travail, et à nos partenaires bien établis. Avec eux, nous nous du client final auquel nous positionnons pour soutenir les PME axées sur l’automatisation des apportons des solutions » processus, et l’accélération de la numérisation. Un rapport Quocirca montre que 65 % des partenaires qui stimulera la croissance du C.A. distributeurs pensent que la pandémie sur les équipements et les services a inspiré l’innovation. De plus, 56 % numériques. Nous sommes prêts s’attendent à ce qu’elle entraîne à tirer parti de la reprise économique. un changement de leur modèle Par exemple, dans un environnement opérationnel. La vente de suites BIO EXPRESS où de nombreux bureaux sont restés d’applications et de solutions logicielles itulaire un Master en affaires internatinales fermés, nous avons augmenté les augmentera la fidélité du réseau btenu lECA usiness cl e aris ranis ventes d’équipements et les revenus et les revenus provenant de leur urei entre ce er il intuitans. D’abord des services numériques, d’une année clientèle. Xerox aide aussi ses impliqué dans la gestion des ventes, ses compétences sur l’autre. Xerox reste une entreprise partenaires à explorer de nouvelles s’élargissent aux finances, mareting, stratégie et innovante. Nous investissons dans sources de revenus. Plus que jamais, transformation. Sa carrire l’amne à l’international, les nouvelles technologies pour le channel doit comprendre les besoins et en 2021, il est confirmé au poste de président rance, stimuler notre activité principale individuels du client final, et nous Belgique, Luxembourg opérations, qu’il assurait en d’impression, et en même temps, l’accompagnerons dans la fourniture intérim. erox le charge de superviser les canaux directs nous nous développons sur les des solutions qui favorisent la sécurité, et indirects pour stimuler la croissance dans cette région. services informatiques, les logiciels le collaboratif, la communication et les flux de travail, notamment. et l’automatisation. 50 I edi-mag.frI numéro 109I été 2021