ENTREPRISE SHARP, TALL POR LA TECHOLOGE POTE Indiquant se consacrer à « améliorer « La crise sanitaire a révélé le quotidien des gens en utilisant le rôle déterminant des des technologies avancées, et à travers un engagement d’innovation, de qualité partenaires, avec le soutien et de valeurs morales », elle croit dur comme fer à ce moteur de croissance. de Sharp, pour répondre AIGUISÉ POUR FACILITER localement aux besoins des LE QUOTIDIEN Elle en apporte la preuve dès entreprises à un instant T » sa création, en 1912, au sein d’un modeste atelier de métallurgie qui produit des porte-mines mécaniques Magali Moreau, directrice Marketing et Communication, « Ever-Sharp Pencil » (crayon toujours Sharp Business Systems France bien taillé), d’où vient son nom. Puis elle se lance dans l’électronique, et Elles sont conçues pour aider les Systems France. Notre prospérité future se diversifie encore, à partir de 1957. individus, les familles et les équipes en est liée à celle denos partenaires. » Dans l’électroménager, elle produit entreprise à se connecter facilement, à Les ventes sont d’ailleurs reparties. des réfrigérateurs et se positionne communiquer clairement et à libérer leur Sur son nouvel exercice, Sharp affiche peu à peu comme l’un des leaders créativité comme jamais auparavant. » un C.A. d’environ 108 M€ sur le secteur mondiaux de l’électronique grand Également conscient des enjeux professionnel. Dans l’Hexagone, public. Avec 49 000 employés dans le environnementaux, le fabricant le réseau de distribution compte pour monde dont plus de 8 000 chercheurs, développe des équipements économes 55 % du C.A, et la filiale française table la marque entend développer les en énergie. « Plus que la technologie sur une croissance positive, à l’issue performances de ses appareils pour elle-même, c’est la façon dont elle bonifie de l’exercice 2021. Tous les voyants en augmenter le confort d’utilisation. la vie de chacun qui nous stimule. » sont au vert. Alors que le monde « Notre objectif est de créer des produits du hardware subit une guerre des prix améliorant la vie des gens,au travail, DES PARTENAIRES ÉTROITEMENT implacable, ces bons chiffres ont à la maison et partout ailleurs, soulignent ASSOCIÉS À LA MARQUE de quoi impressionner. Signe de cette les porte-parole, dans un exercice de La devise de Sharp « Be original » réussite, le réseau de distribution de communication savamment orchestré. s’applique autant aux particuliers Sharp en France pour ses activités B2B Nos solutions stimulent la productivité de qu’aux professionnels. À destination compte 160 partenaires revendeurs nos clients, lesquels réduisent leurs coûts. de ces derniers, la marque propose informaticiens et bureauticiens. quelque 55 références d’imprimantes – incluant solutions logicielles etprint services –, une vingtaine de systèmes L’AVIS DU PARTENAIRE REPROLAND d’affichage (LFD interactifs, murs mplanté dans l’est de la sélective qui évite que d’image, digital signage, etc.), et une rance, Reproland se lance, les partenaires revendeurs dizaine de modèles de TPV. Toutefois, en 11, dans la vente se cannibalisent. » la course à l’innovation ne fait pas de matériel d’impression. Par ailleurs, l’épaisseur tout chez Sharp. Autre élément Trente plus tard, cette du catalogue a permis réel et tangible de son éthique, entreprise de 0 salariés à Reproland de compléter la commercialisation et distribution veut se spécialiser dans son offre en s’invitant de ses technologies ne se font pas au la dématérialisation sur le secteur des écrans détriment des revendeurs. Le groupe du document. Partenaire tactiles interactifs. Enfin, veut avant tout se montrer digne de Sharp depuis le début le relationnel est considéré de la confiance de ses partenaires. Et 2000, Reproland a choisi comme un point fort cela, pour une bonne raison : la société ce fournisseur d’abord supplémentaire remarque d’Osaka a compris que le channel était pour l’excellence de ses Lionel Stantina « Sharp une clé de sa réussite, et que perdre produits et leur innovation. noue des rapports de sa confiance, c’est risquer le hors-jeu « Nous avons jugé Sharp proximité très forts avec ses tôt ou tard. « Notre société entend par la robustesse et la revendeurs. » Avec une se développer main dans la main avec fiabilité de ses machines », grande réactivité à la clé. ses revendeurs, en les accompagnant explique Lionel Stantina, « Au-delà de la technologie, et en leur fournissant les moyens le dirigeant de Reproland, contacter rapidement L’ergonomie et l’intuitivité de la de dégager duprofit, explique Magali qui apprécie que Sharp le bon interlocuteur chez multifonction MX-ED29 illustrent la volonté Moreau, la directrice Marketing et Sharp, fait la différe manifestée par Sharp de faciliter favorise une distribution nce. » le quotidien des utilisateurs au travail. Communication chez Sharp Business été 2021 I numéro 109 I edi-mag.frI 1