CŒUR DE MÉTIER ADISTA, OPÉRATEUR AU SERVICE DE LA PROXIMITÉ s’accélère pour atteindre en moyenne Le faible turnover l’ouverture de trois agences par an. parmi les membres des équipes garantit une certaine continuité Adista en compte trente-cinq réparties des contacts qu’apprécient les clients. sur le territoire. C’est en 2013 que RMI, dont la raison sociale n’est vraiment D’autre part, Adista veut s’inscrire dans plus adaptée à l’activité, devient Adista. une démarche RSE durable en travaillant de ’’À distance’’ qui notamment sur la réduction du bilan « Le nom est tiré carbone des data centers. marque la façon dont nous abordons les services pour nos clients, mais en parallèle nous cultivons le principe de la proximité avec nos agences. Car même quand on parle de cloud, d’hébergement ou de services distants, les clients veulent généralement être rassurés sur la proximité du data center qui gère tout ou partie de leur système d’information. » À DISTANCE MAIS SI PROCHE Là aussi l’objectif est que toutes les agences, quelle que soit leur région d’implantation parmi les huit, proposent les mêmes services et les mêmes prestations. « Beaucoup de nos clients sont eux-mêmes multisites et donc rassurés de savoir que, en dehors de leur localisation, leur interlocuteur est un prestataire qui connaît leurs besoins et y répondra de façon adaptée », insiste Patrice Bélie. Adista est un opérateur de services complets aussi bien pour L’acquisition de Waycom représente l’IT que pour la téléphonie. Il se targue même d’être le quatrième opérateur un investissement conséquent car son national derrière les trois mastodontes Orange, SFR et Bouygues. « Il existe C.A. équivaut environ à un tiers de celui encore, bien entendu, un fossé entre eux et nous. Mais ce marché pèse 10 Mds € d’Adista et, à elles deux, les entreprises en France et revêt un potentiel énorme. » Pour gagner des parts de marché, pèsent 153 M€ pour 720 collaborateurs Adista mise d’ailleurs également sur … été 2021 I numéro 109I edi-mag.frI 43 RF.AIDNA ,SIALLIAB TNECNIV