Avez-vous téléchargé ACTUALITÉSBUSINESS l’application CPU MY AGENDA E.D.I ? AMD MET LES BOUCHÉES DOUBLES POUR BOOSTER LES PARTENAIRES Après avoir recouvré l’image d’une marque conquérante avec une offre produits digne de son statut aussi bien sur les postes clients que sur les serveurs, AMD met les bouchées doubles pour inciter les revendeurs à mettre en avant les solutions basées sur ses CPU. « Nous voulons rendre notre programme Partenaires plus incitatif pour que les revendeurs de toute taille, à travers les grossistes, poussent AMD », explique Éric Jeanmougin, président d’AMD France. L’incitation en question se nomme adroitement Earn DISPONIBLE SUR (Earn additionnal revenues now) et est principalement constituée d’une mécanique de remises arrière. « Mais ces avantages ne seront attribués que sur les produits réellement vendus et non sur ceux stockés, l’objectif étant que les grands partenaires référencent et commercialisent les PC exploitant nos processeurs. » Cela concerne uniquement les produits B2B développés par lesric Jeanmougin,grands OEMd’AMD, É àsavoir HP, Lenovo et, dans président d’AMD France une moindre mesure, Acer. TOUT LE BUSINESS DE LA DISTRIBUTION « Les marques jouent le jeu car c’est une stratégie EST DANS LA PLATEFORME DE RÉFÉRENCE gagnant-gagnant qui développe également leurs ventes. Nous avons de toute façon besoin de leur appui pour inciter DU CHANNEL IT. le channel à proposer des postes clients basés sur des architectures AMD », souligne Éric Jeanmougin. D’autres APPLICATION MOBILE B2B moyens sont mis en place, à commencer par une force de vente additionnelle qui sillonnera la France pour rendre 100% GRATUITE • 100% COMMERCE • 100% CHANNEL IT visite aux partenaires et leur présenter les avantages des produitschez les clients finaux en compagnie des partenaires carAMD. « L’équipe se déplacera également• EVÉNEMENTS • PROMOTIONS rien ne remplace le contact direct. » Le programmePartenaires évolue sous un autre aspect avec un portail• NOUVEAUTÉS • AIDES À LA VENTE entièrement localisé en français, et sur lequel le revendeur trouvera non seulement toute la documentation détaillant LES MARQUES ET GROSSISTES PARTENAIRES les produits et le marketingnécessaire, mais aussi des formations enligne. « C’estun véritable travail de fond que nous accomplissons, et c’est le seul moyen qui nous permettra d’augmenter nos parts de marché. Disposer de bons produits ne suffit pas si on n’implique pas le channel. » La partie serveur d’AMD est également concernée par le programme Earn mais dans une moindre mesure car l’offre n’est commercialisée que par HPE et en petites quantités par Dell. Le distributeur Also fait toutefois partie du programme Earn pour les serveurs. Téléchargez sur www.myagenda.frmars 2019 I numéro 88 I edi-mag.frI 43