ACTUALITÉS BUSINESS LOGICIEL MOUVEMENTS DIVALTO ACCENTUE SON OFFENSIVE CRM AMD Mario Silveira Après plus de trois décennies « Sur ce segment, nous voici Corporate VP Sales EMEA d’activité et de progression en concurrence directe avec AMD annonce extrêmement régulière, des Salesforce ou des Sage, la nomination le spécialiste français reconnaît Éric Volle, directeur de Mario Silveira en qualité de Corporate du progiciel Divalto marché de Divalto. Notre Vice President Sales (ex-Interlogiciel) décide avantage concurrentiel repose pour la région Europe, d’accélérer sa croissance. sur la mise en commun d’outils Moyen-Orient Selon une stratégie cohérente. pour les techniciens et les et Afrique. Son équipe sera responsable de tous les segments Il s’agit de prendre appui commerciaux. Cette présence couverts par l’offre, notamment sur son métier d’éditeur sur le terrain séduit au-delà le graphique, le data center d’ERP afin de l’étendre des partenaires : elle convainc et les marchés de l’embarqué. à des domaines connexes, aussi et surtout les clients Forcepoint France à commencer par le CRM. de nos clients, c’est-à-dire Valérie Boulch Certes, ce n’est pas une les PME et les ETI.En France Éric Volle, directeur marché Country Manager nouveauté à proprement comme à l’étranger. » Cette Forcepoint nomme parler. Un mouvement sur l’aile fois c’est sûr, Divalto passe Avec une cinquantaine Valérie Boulch à la tête a été engagé voilà deux ans, à la vitesse supérieure. « Sur de VAR labellisés pour la partie de sa filiale française. par la création d’une entité ce marché, nous sommes le plus ERP, et déjà une quinzaine Elle a pour mission dédiée à cette conquête. gros des petits,t le plus petite de partenaires actifs dans de donner une Mais l’ambition de Divalto desgros, résume plaisamment le CRM, nous sommes parvenus impulsion forte au développement dans la gestion de la relation Jérémy Grégoire, directeur à une taille intermédiaire de cette entreprise client est significative. de la stratégie Produits. qui fonctionne plutôt bien. » dans l’Hexagone, en particulier « en dynamisant son écosystème de partenaires ». ANALYTIQUE France Innovation Bernard Gainnier BIRST TROUVE SA PLACE AU SEIN D’INFOR Président C’est Bernard Gainnier Les choses bougent chez Infor, le numéro et la business intelligence. En France, la voie qui prend finalement quatre mondial du progiciel. D’abord, est toute tracée. Certes, les ventes de Birst la présidence du pôle une entrée en Bourse est programmée pour se répartissent équitablement entre direct de compétitivité les prochains mois. Cette opération devrait et indirect. Mais le statu quo n’est pas une Finance Innovation. propulser l’éditeur new-yorkais dans une ère option. « Notre objectif est clair : développer Il s’agit de promouvoir « cet acteur moteur nouvelle, fondée sur l’ouverture, la notoriété l’écosystème », affirme sans détour Éric Delattre, de la construction internationale, et, surtout, la conquête de directeur des grands comptes pour la France d’un écosystème de l’innovation, nouveaux marchés. Dans ce contexte, certaines et l’Europe du sud. « Cela doit passer par un aussi bien au niveau européen qu’au niveau international ». entités du groupe Infor ont le vent en poupe. réseau de partenaires expertsdans les domaines C’est en particulier le cas de Birst, véritable de l’analytique et du décisionnel. » Cette Fujitsu bras armé de cette entreprise dans l’analytique offensive du channel va se jouer sur le terrain, Louis Dreher par exemple, en exerçant une présence plus Responsable channel DACH forte en région. « Dans cette optique, nous devons C’est à Louis Dreher être représentés dans les grandes métropoles que qu’échoit la délicate sont, par exemple, Bordeaux et Toulouse. » Parmi mission de stimuler les avantages concurrentiels mis en avant le channel en Europe par Éric Delattre, on note une orientation forte germanophone. Il occupait auparavant vers la BI prédictive, là où beaucoup d’acteurs des fonctions similaires se contentent d’analyser le passé – sans toujours pour l’Europe centrale. se projeter dans le futur. Birst continuera à se focaliser sur les standards, et à privilégier l’ergonomie ou le look and feel pour la prise en main de sa plate-forme de bout en bout. « Nous ne proposons qu’une instance, ce qui simplifie et différencie notre approche », assure ce dirigeant. Et de résumer sa pensée en osant Éric Delattre, directeur des grands comptes pour la France une assertion à la fois jargonante et ambitieuse : et l’Europe du sud « Nous sommes le disrupteur du landscape BI. » 42 I edi-mag.frI numéro 89I juin2019