DOSSIER STOCKAGE GRANDS ÉDITEURS … RASSURER LE CHANNEL SUITEÀ LA FUSION STORAGECRAFTET ARCSERVE LES PARTENAIRES AUCŒUR DE LA STRATÉGIE Une campagne massive StorageCraft compte de communication environ 350 partenaires D’ACRONIS a été menée auprès du actifs (via Ingram Micro) channel par les équipes dont 90 % de MSP. « Avec Acronis Cyber Protect, de StorageCraft et Quant à Arcserve (avec nous proposons une solution d’Arcserve suite à leur les offres UDP), le de cyberprotection tout en unifiant fusion en février 2021. fournisseur cible plutôt la protection des données et la « Notre but est d’éviter les ETI et les grands cybersécurité », indique Samy toute friction ou cassure comptes à travers des Reguieg, directeur des ventes Cloud brutale. Nous devons intégrateurs (VAR) sans Service Provider & Channel Europe. assurer la continuité, et oublier ses distributeurs Acronis Cyber Protect intègre donc rassurer nos partenaires D2B, Arrow ECS et nativement la sauvegarde et la sur la pérennité des offres Hermitage Solutions. cybersécurité, simplifiant la gestion ou leur homogénéisation Grâce à cette symétrie d’un côté, et intégrateur et l’automatisation dans une seule à venir », intervient des offres, Florian de l’autre. Voilà qui est console. Bien sûr, les partenaires Florian Malecki, Malecki garantit d’autant plus pertinent se placent au cœur de l’activité directeur marketing aux partenaires des pour des intégrateurs d’Acronis : « Leur réussite est notre produits international deux sociétés réunies qui s’ouvrent aussi réussite », tient à préciser Samy chez Arcserve « qu’ils bénéficient d’un davantage au modèle Reguieg. Pour les accompagner, StorageCraft. Notons seul fournisseur et des MSP. En complément l’éditeur s’appuie entre autres sur que ce dernier adresse mêmes interlocuteurs ». de cette communication son programme #CyberFit et son essentiellement les Côté programme accompagnant la portail dédié. « Ils peuvent développer PME avec ses solutions de certification, fusion, des webcasts de nouvelles solutions et vendre tout de protection l’objectif est là aussi incluant de la formation produit, service ou option de support, et de sauvegarde de l’homogénéiser technique, commerciale quels que soient leur localisation ou ShadowProtect (v.7), à moyen terme et marketing sont leur modèle économique », ajoute ShadowXafe (v.4.5) tout en gardant régulièrement mis Samy Reguieg. Les revendeurs ont sans oublier OneXafe. les spécificités MSP sur pied. accès à des ressources commerciales et marketing (fiches techniques, listes de prix, présentations VEEAM VEUT APPORTER PLUS DE VALEUR AU CHANNELde vente, calculateurs de retour sur investissement, etc.), à une Rémunérer les et avec vélocité vu le nombre assistance (technique et commerciale investissements de transactions, l’éditeur se renforce illimitées) sans oublier la montée engagés par sur le marketing et le focus produit, en compétences. « Nous proposons les partenaires, notamment sur la sauvegarde des une acquisition de connaissances à hauteur de 5 % environnements Office 365, et Veeam autonome sur les produits. Les cours de l’affaire Backup for Office 365. En parallèle, de formation et de certification si elle se réalise, l’éditeur a fait évoluer sa plate-forme de l’Acronis #CyberFit Academy tel est l’objet Backup & Replication avec la v.11, indiquent à nos partenaires du programme celle-ci s’inscrit clairement comment vendre et déployer nos d’incentive créé, dans le multicloud (support des offres », conclut Samy Reguieg. après l’arrivée environnements AWS, Google Cloud en janvier 2021, et Microsoft Azure), l’orchestration de Marc Villeneuve, et l’automatisation. Cette v.11 Senior Director Channel, Cloud apporte 200 améliorations dont la & Alliances France etAfrique reprise d’activité après sinistre avec francophone. Ce programme renforce Veeam CDP. Cette technologie élimine un peu plus le réseau ProPartner qui les temps d’arrêt, et minimise les adresse 3 000 partenaires (clouds pertes de data pour les workloads providers, MSP, intégrateurs) dont VMware Tier-1, en intégrant la plus de 500 actifs sous la houlette protection continue des données, de Tech Data, Arrow ECS et Insight, et en effectuant des restaurations auxquels s’ajoutent GTI et Exclusive immédiates à un état le plus récent Networks pour l’Afrique francophone. ou à un autre timing. Et cela, avec les Présent auprès de ses partenaires meilleurs délais de reprise d’activité sur la formation, la souscription (RPO ou recovery point objective). … 72 I edi-mag.frI numéro 108I juin 2021