BUSINESS ACTUALITÉS AFFICHAGE MOUVEMENTS Check Point Software TOSHIBA ZOOME SUR LES CONTENUS DYNAMIQUES Thorsten Freitag Le fabricant signe une offre clés en main VP of Sales EMEA de MCS (managed content services), et charge Le spécialiste de la son réseau de bureauticiens de la vendre sécurité Check Point aux TPE et PME. Les atouts de l’affichage Software annonce la nomination de dynamique sont multiples pour les entreprises Thorsten Freitag au de toute taille, mais les plus petites d’entre elles poste de VP of Sales manquent souvent de temps ou de ressources pour la région EMEA. pour tirer parti de leurs installations. Elles Dans ses nouvelles fonctions, « il accompagnera la croissance veulent être accompagnées par des experts des activités sur le Vieux Continent. » pour y placer le bon contenu, estime Toshiba. Le constructeur japonais planche depuis quelque Exclusive Networks temps sur une solution qui pourrait répondre Philippe Bosquier à cette demande. Il a conçu un dispositif qui CIO associe du matériel (écrans, murs d’images, Distributeur à valeur bornes interactives, etc.), un logiciel de pilotage remplace le MFP. Il est accompagné d’un logiciel ajoutée, Exclusive et un bouquet de services. L’offre, appelée que nous avons conçu, et de contenus prêts Networks se dote MCS by Toshiba, a été testée auprès de plusieurs à l’emploi ou réalisés sur mesure par nos équipes. d’un Chief Information Officer en la personne clients avant sa commercialisation en février La sortie de cette solution en pleine crise sanitaire de Philippe Bosquier. 2020. « Nous avons éprouvé la pertinence n’a pas été idéale, mais le succès est au rendez- Celui-ci contribuera de la solution à l’aide de PoC, en reproduisant s », explique Didier Halbique, VP Sales « à harmoniser, vou à l’échelle de l’entreprise, les processus ce que nous réalisions en bureautique, où nous & Professional Services. Près de 80 partenaires et le travail des équipes ». ne vendons pas de multifonctions mais plutôt un bureauticiens sont chargés de vendre le nouveau contrat de maintenance. Ici, le dispositif d’affichage, service sous forme d’abonnement mensuel. D’ici Google Cloud qui n’a pas l’obligation d’être du matériel Toshiba, à fin 2021, le fabricant en attend 1 M€ de C.A. Anthony Cirot Directeur général France Trajectoire SAUVEGARDE intéressante que celle d’Anthony Cirot, ILAND MISE SUR L’INDIRECT EN FRANCE ET EN EMEA ancien responsable du cloud chez IBM France, puis patron de la filiale Ancré et reconnu dans plus traditionnel et qui gardent française de VMware le monde, l’éditeur américain le contact avec le client ; enfin, France. Le voilà des agents référents, directeur général de Google Cloud Iland – qui existe depuis plus dans l’Hexagone. « Il en assurera le de vingt-cinq ans – initie une rémunérés à la commission, développement ainsi que la stratégie. » politique de développement qui captent des prospects Car la France est « l’un des marchés visant notamment à mieux et clients pour le compte de prioritaires de la région EMEA ». se faire connaître sur la zone partenaires. « Cette catégorie Novatim EMEA. Iland est un spécialiste d’agents affirme sa présence Cyril Magnesse-Bracco du backup as a Service sur le marché américain, Directeur des opérations et du Desaster Recovery as et son développement rapide Novatim, ESN a Service. Son offre se greffe Koorosh Khashayar, est notable en Europe. Ce sont spécialisée dans les systématiquement à des VP Global Channel, Iland souvent d’anciens DSI aguerris services IT aux PME solutions VMware dont il est à la problématique des clients et ETI, recrute Cyril un des partenaires majeurs. qui sait de quoi elle parle finaux, etqui savent comment Magnesse-Bracco « En dehors de quelques grands puisque sa carrière la menée y répondre », décrit Koorosh au poste de directeur des opérations comptes historiques, notre par le channel de Verizon, Khashayar. Chose rare : Iland « afin de piloter ses stratégie commerciale est basée Avnet ou encore Magirus, possède ses data centers opérations et d’accélérer sa croissance ». sur des partenaires, et nous avant de diriger le réseau (une dizaine dans le monde, avons choisi de monter EMEA d’Iland. Ce dernier cible dont un à Amsterdam), et une équipe en EMEA pour la trois types de partenaires : affiche la volonté de faciliter développer, explique Koorosh des MSP pour lesquels l’offre la vie de son channel par des Khashayar, VP Global Channel. de l’éditeur sera une des outils de marketing, formation, Depuis un an, le nombre briques de leurs services certification et une politique de partenaires en France a déjà aux entreprises ; des VAR de deal registration protégeant augmenté de plusde 60 % », et intégrateurs qui opèrent le partenaire durant un délai se réjouit Alexandra Napoleoni dans un modèle de revente de quarante-cinq jours. 30 Iedi-mag.frI numéro 108 Ijuin 2021