Dossier dématérialisation

La distribution sur les chantiers de la ‘démat’

De la capture à l’archivage en passant par la GED et la signature, la numérisation connaît un réel essor. L’adoption dans l’urgence de nouvelles procédures de travail à distance, et la nécessité de mieux organiser l’information, ont touché toutes les structures. Au coeur des échanges, le document électronique connaît un cycle de vie où interviennent de multiples acteurs qui se réorganisent et recrutent des partenaires. Mais pour une majorité d’entre eux, un réseau de distribution indirecte est une première, et le travail de fond, conséquent. Il l’est tout autant pour le channel auquel l’expertise nécessite un niveau de compétences plus élevé.

Sur le même sujet
Sep 2020
Dossier coordonné par Vincent Verhaeghe


L’impression dopée par le télétravail

Alors que les ventes déclinaient depuis une quinzaine d’années, la demande est repartie à la hausse avec l’essor du travail à distance. Une manne doublée d’une aubaine.
=> Lire l’article

La valeur ajoutée des consommables et de la gestion de parcs en question

Le monde du print évolue vers l’usage croissant du cloud, une simplification de la gestion des parcs, et le choix de consommables plus écologiques. Des services qui s’intègrent aisément au portfolio des revendeurs et des MSP.
=> Lire l’article

Aller de l’avant avec la numérisation

Placé à la frontière de l’analogique et du digital, le scanner est la première brique vers la dématérialisation. Les fabricants ne ménagent aucun effort pour soutenir leurs partenaires.
=> lire l’article

La capture des documents se place aux avant-postes de la dématérialisation

Lorsqu’un revendeur fournit une solution de dématérialisation qui partage le contenu avec d’autres applications, le voilà bien placé pour enrichir l’offre documentaire de l’entreprise et proposer d’autres prestations.
=> lire l’article

La distribution s’empare de la gestion électronique des documents

La GED fait plus que centraliser les documents : elle se mue en plate-forme collaborative pour faciliter la circulation de l’information. Cette approche transverse exige des revendeurs une expertise de plus en plus pointue.
=> lire l’article

La signature électronique à portée de main

Pour répondre à la demande en matière de confiance numérique, les spécialistes de la signature électronique cherchent à consolider leur réseau de partenaires. De nombreux profils profiteront de cet essor.
=> lire l’article

Archivage contre désordre numérique

L’archivage électronique organise l’accès sécurisé des documents engageants selon une durée déterminée. Cette apparente simplicité cache des offres complexes que les fournisseurs maîtrisent de mieux en mieux.
=> lire l’article

Contenu réservé aux abonnés

Tour d’horizon dans le home office

À première vue, les caractéristiques des multifonctions paraissent presque similaires. Mais à y regarder de plus près, la vitesse, le design, l’ergonomie ou la clientèle utilisatrice visée offrent de multiples options. Et comme le choix fait vendre…

Le scanner, fidèle allié de la démat

Étape essentielle dans le traitement des documents, la numérisation passe par un scanner autonome, compact, rapide et connecté. Un point d’entrée stratégique à choisir parmi une offre riche. Voici une sélection de modèles dont l’ergonomie et l’adaptabilité en font des périphériques tout-terrain.

Revue de détail pour le commerce de détail

Partie intégrante du point de vente, le système d’impression se diversifie et touche un nombre croissant de marques. Une manne pour les revendeurs spécialisés.

Maintenir les activités d’impression et renforcer celles de la GED

La distribution fait face à un double défi : soutenir un marché de l’impression, et construire de nouveaux services autour du document numérique.