
Forum InCyber 2025 : TD SYNNEX, Microsoft et Cisco seront présents sur le stand H10
Élu Meilleur Distributeur Cybersécurité pour la troisième année consécutive, TD SYNNEX France sera présent au Forum InCyber avec Microsoft et Cisco.
Élu Meilleur Distributeur Cybersécurité pour la troisième année consécutive, TD SYNNEX France sera présent au Forum InCyber avec Microsoft et Cisco.
Tentatives d’intrusion, cyberattaques, perte ou vol de matériel… HP répond aux situations les plus à risque en mettant le matériel...
Aujourd’hui, naviguer sur Internet sans protection, c’est un peu comme marcher pieds nus sur des cactus… À chaque clic, un danger peut surgir : sites frauduleux, vols de données, malwares ou encore phishing.
Les cyberattaques se perfectionnent et deviennent de plus en plus invisibles.
C’est la troisième année consécutive que TD SYNNEX se voit décerner ces deux récompenses, qui témoignent de la solidité du partenariat stratégique avec Palo Alto Networks.
Depuis plus de dix ans, Wavestone met à jour chaque année son outil de prospective, le « Radar du RSSI », qui regroupe les thématiques clés dans…
Les produits et les services Sophos alimentés par l’intelligence artificielle sécurisent plus de 600 000 organisations. Avec l’intelligence artificielle (IA), la cyber...
La transformation numérique des entreprises s’accompagne d’une complexification sans précédent, touchant à la fois les risques, les menaces, les acteurs de la menace et les…
💻 Webinaire NIS2 : Tout ce que les MSP doivent savoir pour accompagner leurs clients !
Marre des interruptions imprévues et de la gestion manuelle de vos infrastructures IT ? N-able N-Sight RMM vous permet de passer à une gestion proactive, automatisée et sécurisée de vos infrastructures, tout en simplifiant le quotidien de vos équipes IT. Découvrez comment cette solution peut transformer votre approche et maximiser la disponibilité de vos systèmes.
Les vulnérabilités dans les systèmes informatiques sont un cauchemar à gérer pour toutes les organisations, quelle que soit leur taille. En moyenne, plus de 7 240 nouvelles vulnérabilités sont découvertes chaque trimestre. Chacune d’elles représente une porte d’entrée potentielle pour des attaquants. Les conséquences d’une intrusion dans un SI sont nombreuses et font malheureusement les gros titres des journaux : vols de données, perte d’exploitation et les conséquences juridiques se multiplient. Aujourd’hui le RGPD, demain NIS2. Pour pallier ce casse-tête, le prestataire ou le client doivent être en mesure d’identifier et de patcher son parc.
Pour les MSP, sécuriser les actifs numériques de leurs clients est une priorité face aux menaces émergentes. Cependant, dans un paysage technologique en constante évolution, identifier les solutions de sécurité efficaces peut être un défi. Dans ce contexte, le MDR (Managed Detection and Response) se distingue par son approche proactive. Ce blog s’appuie sur une interview de Dave MacKinnon, responsable de la sécurité chez N-able, pour explorer comment le MDR peut transformer les pratiques de cybersécurité des MSP.
Jean-Christophe Poncet, Senior Manager, Partners & Alliances, Red Hat Quelle est la situation actuelle de Red Hat ? Nous avons conservé notre indépendance par...
Object First propose une solution de stockage optimisée pour les solutions Veeam, appelée Ootbi. Cette appliance offre une immuabilité intégrée, rendant les sauvegardes inviolables et résistantes aux ransomwares.
La gestion de la sécurité multi-tenant Microsoft 365 peut être complexe et chronophage. Avec Octiga, nous avons la solution pour vous : une plateforme conçue pour simplifier la surveillance et la gestion des risques Microsoft 365 tout en réduisant les coûts d’exploitation.
À l’heure de la rentrée scolaire, la protection des appareils mobiles, notamment ceux des adolescents, doit être une priorité pour les familles, avec l’aide de leurs partenaires informatiques. Pour autant, les entreprises ne doivent pas être oubliées. Nombreuses sont celles qui équipent leurs employés de smartphones. Les récentes découvertes du malware NGate par les chercheurs d’ESET mettent en lumière les risques croissants auxquels les utilisateurs de smartphones sont confrontés. Ce logiciel malveillant, spécialement conçu pour cibler les appareils Android, permet de cloner à distance les données des cartes bancaires via la technologie NFC, utilisée pour les paiements sans contact.