Dossier affichage Magazine EDI 99

Dossier : Une nouvelle définition de l’affichage

Porté par des secteurs en forte croissance comme le digital display ou l’écran interactif, le segment de l’affichage poursuit sa mutation en proposant des modèles technologiquement très performants, et servis par une intelligence logicielle leur donnant le maximum de polyvalence. Une évolution qui se constate aussi sur le moniteur du bureau qui, du gaming à la création graphique, redevient un produit porteur de valeur.

Sur le même sujet

Une nouvelle vision du digital display

Écrans LFD et numérique vont de pair. Démocratisées, ces technologies repoussent les limites du digital signage pour une diffusion de contenus qualitative dans les points de vente, les entreprises et autres lieux publics.

Des présentations sur le bout des doigts

Partage simplifié de contenus, collaboration plus fluide, meilleure implication des participants, l’écran tactile redéfinit l’organisation des salles de réunion et des classes.

La LED envahit les murs d’images

Afin d’offrir des solutions LFD pratiques, innovantes, économiques et au design sans limite, de plus en plus de marques proposent des panneaux LED pour murs d’images. Des produits technologiquement éblouissants.

Le Channel a tout à gagner dans l’audiovisuel

Voici le point de vue d’un spécialiste du digital signage, marché transformé par les progrès du LED. Il veut convaincre les intégrateurs de profiter de ses opportunités.

Proposer une panoplie de services autour de l’écran

Pour se développer en France et en Europe, les écrans interactifs CSubtil s’appuient sur Iphinity, spécialiste de la maintenance et du cycle de vie des produits qui devient aussi distributeur.

Articles réservés aux Abonnés

Pour voir plus grand

Pour l’affichage, les écrans interactifs sont ceux qui offrent la meilleure valeur ajoutée. Car en les combinant avec des accessoires, de l’applicatif et de nombreux services annexes, ils prennent des parts de marché aux vidéoprojecteurs.

L’écran trace son propre chemin

L’écran n’est plus autant lié au PC de bureau qu’autrefois. En version réduite, il séduit les nomades. En version multiple ou ultralarge, il améliore la productivité.

Un besoin, un moniteur

Très homogène par le passé, le moniteur PC présente une réelle diversité dans la forme et dans sa destination. Il trouvera grâce aux yeux de tout professionnel, quel que soit son métier.

Se projeter dans les transformations des écrans d’exception

Alors que la réalisation de projets d’envergure a été mise en sourdine pour cause de crise sanitaire, certains secteurs de l’affichage pourraient tirer leur épingle du jeu.