Dossier stockage E.D.I 99

Dossier stockage : Performances et sécurité augmentées

Porté par des secteurs en forte croissance comme le digital display ou l’écran interactif, le segment de l’affichage poursuit sa mutation en proposant des modèles technologiquement très performants, et servis par une intelligence logicielle leur donnant le maximum de polyvalence. Une évolution qui se constate aussi sur le moniteur du bureau qui, du gaming à la création graphique, redevient un produit porteur de valeur.

Sur le même sujet

LA FLASH S’IMPOSE PARTOUT DANS L’INFRA

Le marché des baies Flash est catalysé par les technologies éprouvées telles que l’hyperconvergence et le software-defined, les nouveaux médias moins énergivores, ou l’intégration progressive de l’intelligence artificielle.

POLYVALENCE ET HYBRIDATION POUR LE NAS

Le NAS assoit sa présence dans l’entreprise, démontrant des aptitudes bien au-delà du stockage. En parallèle, il renforce ses liens avec le cloud.

LES GRANDS DE LA SAUVEGARDE COMBINENT POLYVALENCE ET SIMPLICITÉ

Portés par leur richesse fonctionnelle, les outils de backup ont gagné en simplicité et en intuitivité. Les éditeurs historiques n’ont pas eu le choix de s’adapter face à des nouveaux entrants très agressifs.

VERS UN SERVICE MULTIFONCTION HYBRIDE POUR LA SAUVEGARDE EN LIGNE

Sauvegarde multimode et multienvironnement, espaces collaboratifs réinventés, adossement à la signature électronique, l’intelligence artificielle, l’hébergement des données de santé, la valeur ajoutée laisse plus de flexibilité et de liberté aux revendeurs.

Articles réservés aux Abonnés

DES BAIES 100 % FLASH POUR TOUS LES GOÛTS

Les premières baies Flash atteignaient des performances extrêmes. Cette technologie, devenue tellement présente dans les data centers, incite les marques à diversifier leurs offres afin d’adapter chaque produit.

BIEN AU-DELÀ DU STOCKAGE

Le NAS intègre les technologies les plus en vue (SSD, réseau 10 GbE, etc.) pour se diversifier et répondre aux besoins croissants des professionnels.

UNE GÉNÉRATION QUI CHANGE LA DONNE

Portés par la quatrième évolution du bus PCIe, quelques modèles explosent les performances séquentielles des SSD. Même si, pour la plupart des applications, le gain est plutôt théorique que pratique, voilà un progrès important à prendre en compte.

ORCHESTRER LA DONNÉE MAIS ACCOMPAGNER LES VENDEURS LES PLUS VULNÉRABLES

Dans un marché mature et dont la croissance était déjà atone avant la crise sanitaire, les distributeurs ne sont pas seulement des relais d’offres de stockage, ils accompagnent aussi leurs partenaires sur le plan financier.

LES PRINCIPAUX GROSSISTES ACTIFS SUR LE MARCHÉ DU STOCKAGE