Dossier Mobilité

La mobilité transformée par le télétravail

Bénéfice collatéral de la crise de la Covid-19, le mouvement des entreprises en faveur de la mobilité s’est accéléré, confirmant la domination du PC portable dans l’univers du poste client. Un succès qui entraîne dans son sillage un large écosystème de produits liés au nomadisme, aussi bien les smartphones que les périphériques améliorant la connectivité ou le travail à distance, et bien sûr, les accessoires.

Sur le même sujet
Sep 2020
Dossier coordonné par Vincent Verhaeghe


Gros coup d’accélérateur sur le télétravail

Avant le confinement, seulement 3 % des salariés pratiquaient le travail à la maison. La crise sanitaire a dopé cette pratique qui change les besoins des utilisateurs et les ventes des partenaires.

Le portable ne connaît pas la crise

Sur le marché florissant du portable, dominé à outrance par trois géants, les challengers se positionnent parfois sur des segments plus verticaux et plus valorisés. Le tout, sur fond de hausse spectaculaire de la demande.

Contenu réservé aux abonnés

Consolider le travail à distance

Le matériel et les applications dédiés aux collaborateurs éloignés inondent le marché puisque le télétravail devient la norme de facto.

Le fin du fin en matière de mobilité

Fini le choix cornélien entre légèreté, autonomie et performances. La conception des notebooks modernes fait profiter les utilisateurs d’avancées dans tous les domaines.

Juridique : les grandes manoeuvres sont lancées pour la 5G en France

Un internet nomade rapide et vecteur de quantités considérables de données : voilà ce qu’attendent les candidats à l’attribution des fréquences de la 5G, une technologie de rupture dans les réseaux mobiles.

Le smartphone prend les opérations en main

Puissant et ultraconnecté, le smartphone se met autant au service de la production opérationnelle que des communications.

Parés pour la productivité

Le smartphone répond de plus en plus aux attentes des entreprises, en quête d’appareils durables, solides et simples à configurer pour tous les métiers.

Ajouter aux accessoires davantage de mobilité et d’écoresponsabilité

Le confinement a mis en évidence les problématiques du lieu de travail et des outils nécessaires au nomadisme. Les spécialistes des accessoires et de la bagagerie prévoient ainsi une rentrée écologique et orientée mobilité.

Les principaux grossistes actifs du marché