Dossier jeu vidéo

Dossier Gaming : la distribution entre dans l’arène

Fédérations, conventions, championnats, etc., le jeu vidéo s’est structuré et professionnalisé jusqu’à devenir un secteur porteur. Les joueurs, y compris les amateurs, sont avides de configurations musclées et de composants haut de gamme à forte valeur ajoutée pour les revendeurs. Avec, en outre, un taux de renouvellement bien supérieur à ceux qu’on constate dans les entreprises. Les grandes marques de PC ne s’y trompent pas, toutes ayant lancé leurs gammes dédiées à ce secteur.

Sur le même sujet

Le PC sort le grand jeu

Dossier-Jeu-video-MagazineEDI

Si les ventes dans le B2B soutiennent globalement le marché du PC, le segment des ordinateurs taillés pour le gaming est florissant dans le B2C. Un dynamisme dû à une marche en avant vers le premium.
Par Thierry Bienfait

Le challenger AMD réduit l’écart sur le leader Intel

Chipset

Depuis la commercialisation de la gamme Ryzen 3000, AMD a le vent en poupe, comme le prouvent ses résultats historiques. Au détriment d’Intel, qui peine à suivre le rythme technologique.
par Frédéric Monflier

Articles réservés aux Abonnés

Des machines pour faire un carton

Les fabricants aiment relever les défis technologiques, et jouer la carte de l’innovation pour atteindre des performances inédites.

Des processeurs pour tous les joueurs

Dossier-Jeu-video-5-MagazineEDI

Les derniers Core i7 et i9 d’Intel sont d’excellents choix pour les jeux vidéo, mais AMD, grâce à sa nouvelle gamme Ryzen 3000, a bien comblé son retard.

La 3D vers de nouveaux sommets

Architecture Navi, série GTX1600 : AMD et Nvidia ont renouvelé leur milieu de gamme avant de s’attaquer à de nouveaux sommets graphiques cette année.
Par Frédéric Monflier

La carte graphique se met en quatre

Dossier-Jeu-video-7-MagazineEDI

En s’appuyant sur des GPU d’AMD et Nvidia, les fabricants de cartes graphiques couvrent tout le spectre de la demande des joueurs PC, qui va du full HD à la 4K.

Des chassis toujours plus design

Dossier-Jeu-video-6-MagazineEDI

Le boitier PC forme l’ossature d’une configuration gaming le protégeant contre les coups de chaud. Loin d’être le monolithe beige d’autrefois, il en est venu à refléter la personnalité du joueur.
Par Frédéric Monflier

La distribution s’ouvre de nouveaux chantiers dans le gaming

L’industrie du jeu ne se contente plus de satisfaire l’appétit de geeks, elle cherche à investir les entreprises en façonnant avec les grossistes des offres estampillées B2B.
Par Frédéric Monflier et Vincent Verhaeghe

Le portable se prend au jeu

Le cabinet Context révèle une croissance de 5% en un an de l’outil nomade préféré des utilisateurs. Quant au chiffre du gaming, ils sont tributaires de l’approvisionnement en composants.