Dossier Gaming : la distribution entre dans l’arène
Fédérations, conventions, championnats, etc., le jeu vidéo s’est structuré et professionnalisé jusqu’à devenir un secteur porteur. Les joueurs, y compris les amateurs, sont avides de configurations musclées et de composants haut de gamme à forte valeur ajoutée pour les revendeurs. Avec, en outre, un taux de renouvellement bien supérieur à ceux qu’on constate dans les entreprises. Les grandes marques de PC ne s’y trompent pas, toutes ayant lancé leurs gammes dédiées à ce secteur.
Juin 2020Le PC sort le grand jeu
Le challenger AMD réduit l’écart sur le leader Intel
Articles réservés aux Abonnés
Des machines pour faire un carton
Des processeurs pour tous les joueurs
La 3D vers de nouveaux sommets
La carte graphique se met en quatre
Des chassis toujours plus design
La distribution s’ouvre de nouveaux chantiers dans le gaming
L’industrie du jeu ne se contente plus de satisfaire l’appétit de geeks, elle cherche à investir les entreprises en façonnant avec les grossistes des offres estampillées B2B.
Par Frédéric Monflier et Vincent Verhaeghe