TENDANCES CAS CLIENT DOUBLE-CLIC, L’EXPÉRIENCE D’UN PURE-PLAYER DU MSP En utilisant une solution dédiée, le revendeur MSP gersois Double-Clic gagne un temps précieux sur la gestion du parc IT de ses clients, dont Terra Aquatica, société spécialisée dans l’hydroponie. Et cela, pour un coût vraiment raisonnable. Guillaume Ludger, directeur général de Double-Clic, visualise sur écran les alertes en temps réel de ses clients. L’entreprise Terra Aquatica, située dans le Gers et spécialisée dans l’aquaponie ou l’hydroponie avec la vente d’engrais solubles vertueux de l’environnement notamment, sollicite le revendeur local MSP Double-Clic pour maintenir son SI. « Par un contrat de maintenance conclu avec Terra Aquatica qui regroupe 35 salariés, nous sommes leur interlocuteur pour garantir le bon fonctionnement de leur IT : ils peuvent nous appeler à n’importe quel moment, nous intervenons», résume Double-Clic apprécie aussi l’usage simplifié de la solution Guillaume Ludger, directeur général de Double-Clic. grâce à laquelle se met en place à distance tout nouveau Et pour assurer cette réactivité d’intervention, le MSP poste chez le client en quelques clics, via la fonction s’appuie sur la solution RMM (remote monitoring Work From Home. & management ou surveillance et gestion à distance) éditée par Atera, dont la particularité est de proposer Forte réduction des déplacements une tarification transparente. Au sein de leurs locaux, les équipes de Double-Clic disposent également d’un grand écran de contrôle Un solide argument financier où elles consultent les alertes en temps réel. Avec Atera, « Atera propose à mon sens le meilleur rapport qualité/prix Guillaume Ludger estime réduire d’environ deux tiers sur le marché, et de loin. Avec leur modèle tarifaire facturétoutes ses interventions physiques (autour de 50 % au technicien, je gère des parcs informatiques en croissance pour les professionnels, et de 80 % pour le grand public). constantesans que mes coûts, déjà trèsisonnables,ra En outre, le MSP gersois bénéficie de mises à jour augmentent », témoigne Guillaume Ludger, directeur toutes les trois semaines, du portail doté de nouvelles général de Double-Clic. Il ajoute : « Je manage très fonctionnalités souvent à la demande des clients. Plus simplement plus de 1 000 postes avec Atera pour 119 € globalement, Atera répond aux attentes sur les aspects par mois, alors qu’avec ma précédente solution qui me techniques. « J'automatise nombre de tâches comme le facturait à l’agent installé, je payais 200 € pour 100 poses.tvidage des caches ou les mises à jour. Il est aussi possible Celame permet de me développer sans m’inquiéter de la d’intégrer d’autres solutions grâce à des scripts partagés hausse de mes dépenses et surtout, de mieux accompagner par toute la communauté. Ainsi, j’ai intégré la plate-forme mesclients. Sans Atera, je n’aurais pas avancé efficacement,Eset pour la sécurité, et automatiséles déploiements ni ne me serais lancé dans cette démarche. La slutiono d’antivirus ou la gestion de la sécurité », détaille Guillaume m’apporte un large éventail de possibiliétset d ervieses c Ludger. Précisons que Double-Clic, membre de la FRP2i avec une grande prévisibilité des coûts.Avc uneslutione o (Fédération des revendeurs et prestataires informatiques facturée selon le nombre de termina,lux i auait étér indépendants), agit afin que la solution Atera devienne compliqué d’absorber financièrement la croissance, partenaire officiel du réseau et partage les avantages et d'embaucher sereinement », explique-t-il. certains de l’outil. n Retrouvez stand F11 Guide de visite 37