Utilisation d'une tablette durcie Getac

L’innovation se joue sur le terrain chez Getac

Les professionnels travaillant sur le terrain réclament des PC portables et des tablettes durcis mais performants, intelligents, connectés et sécurisés. Getac sait répondre à toutes ces exigences. Pour les promouvoir, le fournisseur mise sur son réseau de distribution.

Mai 2024
Getac

Présent en France depuis 2017, Getac Technology s’est imposé comme un acteur incontournable des terminaux (tablettes et PC portables) durcis et connectés dans le monde professionnel et industriel (défense, services publics, énergie, logistique). Sa recette est de répondre aux besoins des collaborateurs, techniciens et commerciaux entre autres, qui travaillent sur le terrain souvent dans des conditions difficiles.

Une récente enquête menée par IDC pour Getac montre que les appareils durcis permettent de réduire le coût total de possession au fil du temps, de l’ordre de 10 à 20 % pour les tablettes et les appareils mobiles, et de 20 à 30 % pour les ordinateurs portables.

Qui dit équipements durcis ne signifie pas pour autant équipements sommaires. Les terminaux durcis de Getac sous Android (comme la dernière tablette ZX80) et sous Windows (comme les ordinateurs portables B360 et V110) intègrent des technologies de dernière génération telles que les processeurs Intel Core ou Qualcomm, des disques SSD, des accès sans fil les plus récents de type WiFi 6E, Bluetooth (v5.3), NFC et 5G.

La 5G devient la référence en termes de connectivité mobile à haut débit dans le monde, un nombre croissant d’entreprises et d’organisations, telles l’industrie manufacturière et la sécurité publique, l’intègrent au coeur de leurs opérations.

L’IA, un accélérateur pour Getac

Les terminaux Getac facilitent l’adoption de nouveaux usages (réalité virtuelle ou intelligence artificielle), l’objectif étant d’améliorer la productivité tout en apportant du confort et du bien-être à l’utilisateur.

Selon une étude réalisée par Statista en partenariat avec Getac, plus de 40 % des techniciens de terrain sondés pensent que des technologies comme la réalité augmentée/virtuelle peuvent améliorer leur productivité de 40 %, surtout lorsqu’elles sont associées à la mobilité. De même, 84 % des organisations estiment que l’IA contribuera le plus à l’amélioration du service client sur le terrain au cours des prochaines années. C’est dans ce contexte favorable que Getac applique l’IA et ce, de plusieurs façons.

Déjà dans la maintenance prédictive de ses équipements, le but étant d’anticiper les pannes en détectant les problèmes en amont (stockage défectueux, batteries en fin de vie…) afin d’éviter les temps d’arrêt imprévus et coûteux.

Getac intègre également l’IA dans ses terminaux ; par exemple la tablette ZX80 est dotée du moteur AI Engine de Qualcomm qui permet l’apprentissage automatique sur l’appareil et l’exécution de cas d’utilisation de l’IA tout en préservant la durée de vie de la batterie.

Enfin, Getac met un point d’honneur à fournir des équipements sécurisés. Comment ? En exploitant l’authentification multifactorielle (mot de passe, empreinte digitale, reconnaissance faciale), la technologie RFID, le chiffrement des données, la géolocalisation des appareils ou encore le déploiement automatique des mises à jour de sécurité.

Le channel au coeur de la stratégie business de Getac

Getac Technology France accorde une très grande importance à son réseau de distribution et le place au centre de sa stratégie commerciale en ne pratiquant aucune vente directe mais en s’appuyant uniquement sur ses partenaires pour vendre ses solutions durcies. Depuis de nombreuses années, les partenaires de Getac ont accès à un programme dédié renfermant de nombreux avantages : informations marketing, supports premium sur demande, opportunités business, démonstrations produits et bien d’autres. Le partenariat Getac est à plusieurs niveaux. À ce titre, les revendeurs qui ont su construire une véritable expertise en investissant avec la marque – certifiés Gold et ultérieurement Platinum pour encore plus d’avantages – améliorent significativement leurs ventes.