Du réseau aux écrans, il n’y a qu’un port chez ASUS
Avec son large écosystème, ASUS offre la possibilité aux TPE-PME de créer rapidement un réseau WLAN et de s’équiper d’écrans connectés de grande taille ou nomades, selon les besoins des utilisateurs.
Nov 2023Publireportage ASUS
Bâtir un réseau sans fil performant, sécurisé et fiable dans les TPE-PME, c’est ce que propose ASUS avec son écosystème réseau ExpertWiFi. « Notre gamme regroupe cinq références dont un système composé de deux routeurs WiFi mesh, un routeur WiFi plus classique, un point d’accès WiFi et des commutateurs, l’ensemble permettant de construire un réseau WLAN robuste et sécurisé », résume Thomas Prou, relation presse chez ASUS.
Le système routeur WiFi mesh EBM68 répond aux besoins des entreprises qui réclament des débits importants (agrégation de liens) et souhaitent communiquer entre deux sites de manière privée et sécurisée via un VPN intégré à l’écosystème. Pour des besoins plus classiques, les TPE se tourneront vers le routeur WiFi EBR63, voire le point d’accès compact EBA63 en WiFi 6 dual band, doté d’un seul port gigabit. Grâce à ce VPN, les utilisateurs peuvent accéder à leurs réseaux cryptés depuis le bureau ou chez eux, sans avoir à souscrire à aucun service externe.
De gauche à droite, le kit de deux routeurs ASUS ExpertWiFi EBM68, l’écran ASUS VA27ACFSN et le switch réseau ASUS ExpertWiFi EBG15.
L’application ASUS ExpertWiFi permet, quant à elle, de partager des informations sur la marque et de diffuser des publicités à ses clients. De plus, un réseau autodéfini (SDN) fournit jusqu’à cinq SSID pour séparer les appareils en fonction des différents cas d’utilisation. Par exemple, des segments de réseau peuvent être créés pour les employés, les portails, les réseaux invités, les réseaux IoT et VPN.
En outre, les produits réseau ExpertWiFi prennent en charge jusqu’à 12 nœuds de connexion pour agrandir la taille d’un réseau. ASUS propose également dans sa gamme deux commutateurs, l’EPB15, un switch doté de quatre ports PoE+, et le modèle EBG15, plus sécurisé (support du VLAN). À noter que les deux ports WAN/LAN et le port USB de l’EBG15 peuvent être utilisés comme WAN de sauvegarde, en y connectant un téléphone mobile en mode partage de connexion 4G/5G. Une fonctionnalité qui peut s’avérer critique pour l’entreprise en cas de coupure de la connexion internet.
Le réseau a aussi sa place dans les écrans Au cœur du vaste écosystème de produits professionnels d’ASUS, le réseau a toute sa place, même dans les écrans. En effet, le dernier moniteur business ASUS VA27ACFSN est un modèle bureautique de 27 pouces équipé en standard d’une interface réseau RJ-45. Le but ici est de fournir une connexion réseau stable depuis l’écran et libérer ainsi le port RJ-45 du PC, ou permettre à un périphérique qui en est dépourvu d’en bénéficier.
Cet écran possède bien d’autres atouts, notamment l’intégration d’un port USB-C qui fait office de chargeur (jusqu’à 90 watts) pour un ordinateur portable par exemple. À ces interfaces s’ajoutent en standard des ports HDMI, DisplayPort, sans oublier un hub USB (3x USB 3.2 Gen 1 Type-A).
Autres arguments en sa faveur, sa définition QHD (2 560 x 1 440) et son haut taux de rafraîchissement qui atteint 100 Hz avec la technologie Adaptive-Sync, permettant une expérience visuelle nette et fluide. Quant à sa dalle IPS sans bords, elle offre des angles de vision à 178°, à la fois horizontalement et verticalement, les réglages de l’inclinaison, du pivotement et de la hauteur permettent de trouver facilement la position de visualisation la plus confortable.
ASUS prend également en compte les aspects écologiques : cet écran utilise des matériaux recyclés (85 % de plastiques recyclés) et des composants plus respectueux, tels des panneaux sans mercure.