dossier contractualisation EDI 107

Services, leasing… le modèle récurrent s’impose

Plutôt que d’exécuter la demande de clients séduits par l’Opex, une activité de services doit déjà faire partie d’une démarche stratégique pérenne, et prendre en compte ses aspects protéiformes.

Mai 2021
Dossier coordonné par Vincent Verhaeghe

Impossible pour la distribution de se passer d’une activité de services. Plutôt que d’être subie pour répondre à la demande de clients séduits par l’approche Opex de leur trésorerie, elle doit être intégrée dans une démarche stratégique pérenne, et prendre en compte ses aspects protéiformes. Car au-delà des services managés qui s’imposent d’eux-mêmes, des modèles de revenus récurrents tels que la location financière sont trop souvent sous-exploités par le channel.

SOMMAIRE
> Tout un monde de services
> La location fi nancière, fer de lance de la trésorerie
> Tirer les leçons de l’inattendu et se réinventer
> La transformation du poste de travail, par M. Albala, HP Europe du sud
> Juridique : les solutions contractuelles pour fi nancer le matériel
> Les MSP font monter en puissance la cybersécurité
> Le modèle MSP séduit pour passer du Capex à l’Opex, par S. Barlow, Sophos
> L’inventivité des offres assure la sécurité du mode MSP
> “Nos partenaires doivent suivre une approche globale des services cloud” , par Agnès Van de Walle, Microsoft
> Télécoms, la touche bonus des services managés
> Transformation darwinienne pour le secteur de l’IT, par J.-M. Guignier, Zyxel France
> Rebâtir un socle pour des contrats simplifi és
> Grossistes : au service de la récurrence