IT Partners

IT Partners 2022, Chaud business !

Organisée pour la première fois en juin, cette édition d’IT Partners a fait monter la température du channel avec de nombreuses annonces, tant du côté des produits que de celui du business. En voici un florilège.

Juil 2022
Par la rédaction de l’E.D.I, photos Jean-François Lazennec

Mise sur pied en quelques mois par une toute nouvelle équipe au sein de RX France, cette nouvelle édition d’IT Partners – la XVIe – n’a pas à rougir de la comparaison avec  les précédentes. Malgré l’absence d’une poignée de fournisseurs significatifs qu’on a toutefois retrouvés sur les stands de leurs distributeurs, le visitorat était au rendez-vous et l’ambiance était – comme le temps –  au beau fixe.

« C’est un salon très riche, et même en tant qu’organisateur, je suis étonné par le nombre de choses à découvrir sur cet évènement. Le besoin est créé par l’offre, et les marques ont mis en avant de vraies innovations, que ce soit côté produits ou services.  Je constate aussi sur cette édition l’omniprésence de la cybersécurité.  Voilà une thématique qui ressort dans tous les segments du salon, y compris chez des fournisseurs dont ce n’est pas le métier de base », explique Jean-François Sol Dourdin, directeur de division chez RX France.

Portrait de jean François Sol Dourdin - RX France

Mais une question est dans tous les esprits :  à quelle période de l’année aura lieu la prochaine édition ? L’organisateur prendra sa décision à la rentrée, après avoir interrogé les marques, mais aussi les visiteurs. « En attendant, je tiens vraiment à remercier nos équipes qui se sont impliquées de façon remarquable, mais aussi les exposants, les partenaires, les médias et les groupements qui nous ont fait confiance en très peu de temps, sans oublier, bien sûr, les visiteurs ! » conclut Jean-François Sol Dourdin. 

L’ÉDITION 2022 EN CHIFFRES

Malgré sa date inédite en juin, IT Partners 2022 s’inscrit dans la lignée du millésime précédent en termes de chiffres. RX annonce ainsi une fréquentation stable avec 9 022 participants uniques (tout confondu, soit + 2,1 %) et 5 612 visiteurs uniques (-1 %). Côté stands, le nombre d’exposants est en baisse avec 253 marques issues des secteurs de l’IT, des télécoms et de l’audiovisuel, contre 281 en  2021, mais la surface d’exposition  a augmenté de 2 %. Notons aussi la présence de 19 startups.