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3CX : La solution la plus ultrasécurisée pour le travail à distance

Si le télétravail concernait environ 30 % des salariés du privé en France en 2019, ce chiffre devrait doubler dès 2020, en raison des évènements et des avantages de cette méthode de collaboration. Mais la majorité des outils disponibles ne se valent pas, et seule la solution 3CX couvre tous les besoins aussi bien fonctionnels que de sécurité.

Juin 2020
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3CX

Vous cherchez un outil fiable, sécurité et fonctionnel pour du télétravail ? 3CX est la réponse.

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La disponibilité quasi généralisée de la 4G, complétée par l’arrivée de la 5G et du déploiement de la fibre optique, sans oublier les réseaux haut débit en interne, ont aidé les entreprises et les utilisateurs sur site ou nomades, à échanger grâce à des outils de communications et de collaboration unifiées (UC&C).

Bien que les sociétés aient tendance à réserver cet usage à leurs directeurs, commerciaux ou responsables de comptes en déplacement, la situation sanitaire internationale, en raison notamment de l’épidémie du Covid-19, a ouvert la voie vers l’élargissement du télétravail à un plus grand nombre de collaborateurs. Les dirigeants l’ont compris et en perçoivent les bénéfices. Cependant, la sécurité des utilisateurs doit impérativement être le premier critère d’un système UC&C.

Les solutions de communications et de collaboration gratuites sont pléthores sur le marché, mais hélas, nombreuses sont celles qui souffrent d’un manque notable de fiabilité et de sécurité.

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Chez 3CX, une attention particulière a toujours été portée sur la sûreté du système, dès ses premières versions.

GRATUITÉ NE VEUT PAS DIRE SÛRETÉ

Ces lacunes peuvent entraîner des risques de piratage de comptes, de données ou d’interférences incongrues lors de sessions de visioconférence. En outre, la plupart des failles sont des secrets de polichinelle. Chez 3CX, une attention particulière a toujours été portée sur la sûreté du système, dès ses premières versions. Par exemple, du côté du serveur PBX, l’outil dispose d’une génération aléatoire des mots de passe du système, avec un minimum de caractères obligatoires, d’un cryptage des appels via les applications Android, iOS et le client web par Https, DTLS, WebRTC ou encore d’une liste noire des adresses IP malveillantes et d’un programme global de partage d’IP blacklistées.

Pour les web conférences par WebMeeting, l’accès à ce portail ne s’effectue que par Https, et est renforcé par un certificat de confiance, ce qui permet par exemple d’y accéder sans téléchargement d’application. Nul besoin alors de communiquer son adresse e-mail ou autre information confidentielle. De plus, le flux média est transmis par WebRTC, de manière cryptée depuis sa conception, basé par DTLS et SRTP. Il s’agit de protocoles conçus pour protéger les données privées en prévenant la falsification, les écoutes et la contrefaçon dans les communications. Sans oublier que la version V16, mise à jour 5, et les applications 3CX pour le monde des smartphones ouvrent la voie vers des échanges visuels encore plus performants.

TROIS ANS OFFERTS AUX NOUVEAUX CLIENTS

Si 3CX est une solution payante, l’entreprise a décidé de ne pas se rémunérer auprès des nouveaux utilisateurs de l’édition Standard pendant trois ans. En effet, la situation économique de nombreuses PME PMI, et en raison de l’urgence de cette situation couplée au manque de trésorerie de multiples sociétés, quelle que soit leur taille, font que 3CX veut aider à leur redressement économique. Elle a donc décidé de ne pas répercuter ces coûts sur ses nouveaux clients pendant trente-six mois. Et, en ce qui concerne la version 8AS gratuite perpétuellement, le même concept s’applique. Ainsi, 3CX rend accessible une solution professionnelle aux PME ou startups au budget réduit, sans compromis en termes de
fonctionnalités de sécurité, incluses dans chaque édition de l’outil logiciel de communication.

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