Centre de supervision

MSP, un service toujours gagnant

Les services managés sont devenus l’axe de développement principal du channel, à tel point que le périmètre du MSP lorgne du côté des télécoms voire de la gestion documentaire.

Juin 2022
Dossier coordonné par Vincent Verhaeghe

Prisés par les PME qui souhaitent s’affranchir des problématiques liées à la gestion de leur système d’information, les services managés sont devenus en quelques années l’axe de développement principal du channel. À tel point que le périmètre du MSP s’étend au-delà des frontières de l’IT et lorgne du côté des télécoms voire de la gestion documentaire.

Sommaire

  • Le service managé symbolise la mutation digitale du revendeur
  • RMM les facilitateurs du modèle MSP
  • La cybersécurité tire les MSP vers le haut
  • Éditeurs de sécurité, comment font-ils ?
  • Un choix d’offres hétéroclites pour les fournisseurs de services managés
  • Neyrial, les services managés en toute souveraineté
  • Souscription et flexibilité incontournables pour les MSP, par Florence Laget, Nutanix
  • Stockage, la protection de la donnée fait recette
  • Les communications unifi ées ouvrent une voie vers un eldorado
  • Les MSP dans l’antichambre de la GED
  • Grossistes : objectif autonomie