Dossier : Affichage tous azimuts dans le B2B
Porté par les nouveaux usages et par les changements opérés par la crise sanitaire, le monde de l’affichage accélère sa mutation dans la sphère professionnelle.
Avr 2021Dossier coordonné par Vincent Verhaeghe
Porté à la fois par les nouveaux usages et par les changements opérés par la crise sanitaire, le monde de l’affichage accélère sa mutation dans la sphère professionnelle. L’affichage dynamique est freiné temporairement par un secteur du retail à la peine – même si certaines enseignes profitent de ce hiatus forcé pour investir. Mais, simultanément, l’écran interactif creuse son sillon dans les entreprises, surfant sur la vague du collaboratif. Face à ces deux grandes tendances, on constate aussi une verticalisation du marché des moniteurs, et de celui des vidéoprojecteurs qui doivent marquer leurs différences.
SOMMAIRE
> Le collaboratif au centre de tous les regards
> Les grands formats les plus en vue
> Les supports se plient au marché
> L’écran élargit sa palette du document aux arts graphiques
> Bureautique et graphisme : les moniteurs en imposent
> Renouer avec la progression du marché
> L’affichage entretient son image
> Davantage de verticalisation autour du vidéoprojecteur
> Douze marques sous les feux des projecteurs
> Grossistes : La mécanique des fluides
> Principaux grossistes actifs sur le marché