X Wall Plus - AMF

AMF, l’expert du LED, fait le pari du tout-en-un

Le producteur d’écrans géants Advanced Multimedia.fr s’adapte aux évolutions du marché en lançant des modèles LED haut de gamme faciles à commercialiser,
à installer et à utiliser.

Oct 2023
Par Thierry Bienfait

En 2012, lorsque Paul Morris a créé Advanced Multimedia.fr (AMF), le marché de l’affichage numérique LED en France n’avait révélé son potentiel de business qu’à une toute petite partie de l’écosystème IT.

Dire qu’aujourd’hui le regard des professionnels du digital sur le LFD a changé, c’est peu dire. Reposant sur un écran, des drivers, un serveur, un media player, des cartes numériques et un logiciel de gestion de contenus, l’affichage dynamique grand format est devenu une pièce majeure de la transformation digitale des commerces, des entreprises et de l’affichage urbain.

Les progrès technologiques émergents de ce format numérique façonnent à un rythme effréné les secteurs de la communication, de la PLV, de la signalétique, du Dooh, de la muséographie, de l’événementiel, des salles de supervision, de la visioconférence et des auditoriums, et poussent les professionnels à proposer des installations créatives et immersives. Avec un objectif : commercialiser des écrans garantissant la diffusion de contenus multimédias qui seront bien appréhendés par le public ciblé.

« Nos all-in-one X Wall Plus seront bientôt disponibles auprès d’un grossiste multispécialiste »

Paul Morris, General Manager d’Advanced Multimedia.fr
Paul Morris - AMF

Un savoir-faire technologique

Face à une demande croissante pour les écrans XXL, l’enjeu est de taille pour les intégrateurs. AMF leur propose une sélection d’écrans géants LED indoor et outdoor provenant des meilleurs fabricants, tels que Desay, Lamp, Unilumin, Uniview ou Qstech, pour satisfaire toutes les demandes, notamment en murs d’images. À cela, le producteur ajoute le complément d’ingénierie nécessaire, avec des améliorations et des composants plus performants qui correspondront aux normes européennes les plus drastiques en termes de qualité, de fiabilité et de durabilité. « Notre expertise et notre savoir-faire nous permettent de fournir des solutions toujours plus innovantes en matière de technologie, de forme et de taille », explique Paul Morris.

Cette société de cinq collaborateurs se distingue en se revendiquant être le créateur numéro un d’écrans LED en France. « Aucun des écrans LED que nous proposons n’est issu directement d’un catalogue de fabricant. Chacun de nos produits est optimisé par rapport aux écrans qui sortent d’usine et personnalisé pour correspondre aux besoins spécifiques du client, souligne le dirigeant. Seule une approche sur mesure convient pour déployer et mettre en œuvre des installations d’écrans géants LED “à la demande” avec un résultat final irréprochable. »

AMF dispose d’un réel savoir-faire technologique dans la diode électroluminescente, qui lui permet de multiplier les réalisations d’installations digitales customisées spectaculaires avec des écrans XXL muraux, concaves, suspendus, en courbe, en habillage de poteaux, avec système d’interaction gestuelle au sol… « La maîtrise totale de ce type de support de communication est essentielle pour concevoir des produits qui valoriseront les espaces. »

X Wall Plus - AMF
Avec un effet waouh garanti, le tout-en-un X Wall Plus au format 32:9 répond aux besoins de la clientèle dans le corporate pour les halls d’accueil ou les salles de visioconférence. L’ambition d’AMF est de fournir des produits LED prêts à l’emploi qui atteignent l’excellence.

Une gamme adaptée à des budgets très élevés et « grand public »

AMF, 100 % indirect, s’appuie jusqu’ici sur une dizaine de revendeurs intégrateurs audiovisuels intervenant dans l’Hexagone mais aussi dans plusieurs pays européens. À travers ce réseau de partenaires, AMF peut se prévaloir d’un tableau de chasse prestigieux : Stade de France, Sanofi, Westfield, Fnac, MAC Cosmetics, Assu 2000, Solaris, Auchan, Veolia, Eurosport…

Cherchant à satisfaire cette clientèle exigeante, AMF sait faire évoluer son offre au gré des développements technologiques du LED, comme le mini-LED pour des résolutions exceptionnelles et une surface mate. Un type de technologie réservée encore à des sociétés prêtes à consacrer des budgets très élevés à des produits sur mesure, fréquemment plus de 200 000 euros.

Pour les clients moins à la recherche d’une customisation que de prix plus abordables, AMF vient d’enrichir son catalogue avec une gamme « grand public » constituée de dix références standard d’écrans professionnels préassemblés et précâblés issus de son fournisseur Qstech : les all-in-one X Wall Plus.

Showroom AMF

Pour faire découvrir ses réalisations, le showroom de 350 mètres carrés de l’entreprise est mis à la disposition des revendeurs qui répondent à des appels d’offres.

Particulièrement fins, incluant une barre de son et ne comportant qu’une seule alimentation, ces matériels sous Android comprennent de 8 à 35 modules d’affichage LED, sont disponibles en 120”, 132”,138”, 165”, 181”, 199”, 208”, 220”, 249” et 299”, aux formats 16:9, 21:9 ou 32:9, avec des pitches de 1,2 mm à 1,9 mm, une luminosité maximale de 800 nits et une résolution de 1 920 x 1 080 à 3 840 x 2 160 pixels. Ils trouvent leur place dans les commerces, les accueils des entreprises, les salles de réunion, les espaces de démonstration… Ils offrent une expérience visuelle 4K, associée à des couleurs denses, des noirs profonds et un contraste élevé.

Richement pourvus en connectique USB et HDMI et livrés avec une télécommande, les tout-en-un X Wall Plus se présentent surtout comme des systèmes d’affichage plug and play et à la maintenance facilitée – avec accès par l’avant de l’écran, grâce à des modules sur plots magnétiques. Ces appareils haut de gamme ont pour atout majeur d’être proposés à des prix serrés, de 49 900 à 153 000 euros, et de bénéficier d’une garantie de trois ans.

Le tout avec une ligne de conduite : le service comme assurance de satisfaction pour les partenaires revendeurs intégrateurs et leurs clients. AMF s’est en effet forgé une belle réputation en fournissant accompagnement, conseil et assistance à chacune des étapes d’un projet de digital signage, depuis le sourcing jusqu’au SAV, en passant par la conception de l’installation, sa mise en œuvre et le contrôle qualité (colorimétrie, calibration, faisceaux de câblages, cartes numériques…) effectué par son bureau d’études. Résultat, en dépit d’une conjoncture économique difficile, la société affiche déjà un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, mais elle s’attend à faire mieux rapidement.

Après avoir construit sa part de marché par le haut, avec sa maîtrise de la valeur ajoutée autour du sur-mesure, AMF mise à présent sur une croissance de ses revenus provenant davantage des ventes en volume que lui permettra sa nouvelle gamme LED X Wall Plus, financièrement accessible. Un référencement chez un grossiste et un recrutement d’intégrateurs sont à l’étude. Ces partenaires revendeurs pourraient tabler sur un niveau de marge atteignant un très honorable 25 %, promet AMF.

Pour faire découvrir ses réalisations, le showroom de 350 mètres carrés de l’entreprise est mis à la disposition des revendeurs qui répondent à des appels d’offres.