Wildix, toujours très attentif à ses partenaires

Wildix a réuni ses partenaires francophones à Lyon le 18 octobre dernier pour son événement Partner Day. L’occasion de dévoiler ses dernières nouveautés et de donner une vision claire de sa stratégie à venir.

Nov 2024
Par Benoît Huet

« Lors de la journée Partner Day, nos partenaires sont partis avec une compréhension claire de notre vision car nous avons su la matérialiser avec nos solutions », indique Gilles Guiral, dirigeant de Wildix France.
C’est en effet à Lyon, aux Terrasses du parc, que Wildix a dévoilé en octobre ses nouveautés et actualités devant une quarantaine de partenaires présents. Parmi les solutions présentées, Wildix est revenu sur son outil collaboratif Salesforce Partner Community (SPC), désormais adopté par tous ses partenaires dans l’Hexagone depuis cet été. Cet outil, qui a remplacé l’ancien portail, est une aide précieuse pour les partenaires car il leur permet de gagner plus d’affaires, de maximiser le taux de transformation et donc d’augmenter les marges.
« De plus, SPC permet de libérer du temps aux responsables de comptes (account managers) en déchargeant une partie de leur travail administratif pour leur permettre de se concentrer sur la vente et plus sur le support aux processus », explique Gilles Guiral.
Toujours dans l’accompagnement aux partenaires, Wildix a renforcé ses formations dans la Sales Accademy en s’appuyant sur différentes méthodes, comme celles de ValueSelling, de Havard Business School et du cabinet Gartner. En outre, Wildix a créé le Factory Lab, une mission de consulting sur douze mois destinée aux partenaires.
« Ensemble, nous définissons des indicateurs clés de performance que l’on essaie de mettre en place sur une période d’un an », précise Gilles Guiral. L’objectif est là aussi d’axer sur le développement des performances de ses partenaires.

Au Factory Lab, nous définissons avec nos partenaires des KPI que l’on essaie de mettre en place sur une période d’un an. »

Gilles Guiral, dirigeant de Wildix France

Zoom sur x-hoppers et x-bees

En termes de solutions, Wildix a présenté les dernières innovations de sa plate-forme UCaaS x-hoppers dédiée au retail.
« Nos partenaires ont pu découvrir les points différenciants de notre plate-forme par rapport aux autres solutions UCaaS traditionnelles », résume Gilles Guiral.
D’importants PoC autour de x-hoppers sont toujours en cours dans plusieurs pays dont la France, l’Angleterre et les États-Unis (voir E.D.I n° 141). Pour promouvoir son offre, Wildix participera au salon Tech for Retail à Paris les 26 et 27 novembre prochain. Wildix a dévoilé sa dernière solution de smart working, x-bees, une plate-forme de communication orientée vers les ventes et fortement pilotée par l’IA. Par exemple, l’application embarque plusieurs fonctionnalités IA permettant de faire des analyses prédictives, de la transcription, de la traduction ou de l’analyse des sentiments pour des prises de décision plus éclairées. L’IA sert aussi dans l’automatisation du suivi et de la gestion des tâches afin de réduire les opérations manuelles.

À noter que x-bees propose une intégration complète avec Salesforce (gestion des données CRM directement au sein de x-bees, pour améliorer le processus de vente). Bien sûr, cette montée en puissance s’accompagne de renforts ; Wildix a recruté plusieurs personnes en France, entre autres au support technique et à l’avant-vente pour faciliter l’accès des partenaires aux appels d’offres. De plus, Wildix a confirmé son dynamisme sur ce marché très concurrentiel des communications avec une croissance de 35 % en un an.

Précisons enfin que, durant le Partner Day, les partenaires de Wildix ont pu écouter le parcours atypique de Taïg Khris, triple champion du monde de roller sur rampe, qui a créé la solution cloud Onoff permettant de disposer d’un ou de plusieurs numéros de mobile depuis une application mobile sans avoir besoin d’utiliser une autre carte SIM.