Photo de Steve Osler - Wildix

Wildix se concentre sur la valeur de la vente

Une entreprise est performante si elle sait vendre. Partant de ce constat, Wildix a repositionné ses offres de communication autour de la vente, et les met en avant pour ses partenaires MSP en misant sur la valeur.

Mar 2021
Par Benoît Huet

Wildix entame une profonde mutation et le fait savoir lors de son événement numérique Partenaires UC&C-Summit du 18 janvier 2020. D’ailleurs, les frères dirigeants Steve et Dimitri Osler n’y vont pas par quatre chemins en invitant leurs partenaires à se concentrer sur la valeur et non sur les fonctionnalités. « Oubliez les vieilles mentalités axées sur les fonctionnalités, focalisez-vous sur la valeur », martelle Steve Osler. Dans ce contexte, Wildix rappelle que le cloud s’est rapidement généralisé dans les communications en raison de la pandémie. Idem pour la visioconférence ; à ce titre, le cabinet d’études Cavell Group, par la voix de son analyste Dominic Black, mentionne la forte adoption de Teams durant cette période, passant de 13 millions d’utilisateurs en 2019 à 115 millions à la mi-octobre 2020. Enfin, les dirigeants n’oublient pas la sécurité, bien sûr. En partant de ces trois tendances, Wildix estime ainsi que les partenaires MSP ont tous les atouts pour réussir. Réussir… certes, mais sur quel axe ? La vente. C’est la grande nouveauté de Wildix qui oriente l’ensemble de sa gamme vers la vente, et indique comment se servir des outils de communication pour mieux générer des leads, les gérer puis les transformer en contrats.

« Pour 1 $ dépensé avec Wildix, vous récupérez 3 $ »

Steve Osler, CEO de Wildix

DE LA GÉNÉRATION DE LEADS À LEUR TRANSFORMATION

Cette orientation donne lieu à une véritable démonstration des solutions Wildix qui facilitent le parcours client. Commençons par les leads générés aisément avec les deux solutions Kite WebRTC pour interagir avec les clients et les prospects. Ajoutons l’outil WizyWebinar entièrement intégré à la plate-forme matérielle de vidéoconférence WizyConf pour créer et héberger des webinars. Passé cette étape, Wildix s’engage, via sa nouvelle solution appelée X-Bees, à transformer les leads en contrats en faisant gagner beaucoup de temps aux utilisateurs, de l’ordre de 25 %. X-Bees est donc une plate-forme de communication de nouvelle génération basée sur la technologie WebRTC et développée sous React. Orientée mobile first, notons que cette plate-forme s’appuie sur Amazon Cognito pour authentifier les utilisateurs, et s’intègre à Salesforce. En parallèle, Wildix propose X-Caracal,un outil de communication intelligent pour surveiller les prospects et les clients pendant le processus de vente. Quant à la solution de visioconférence WiziConf, elle est aussi repositionnée en outil de stimulation des ventes. Enfin, une nouvelle gamme de casques (MonoLED et DuoLED) ergonomiques est annoncée par Wildix qui répond aux besoins de la visioconférence. L’objectif est donc bien d’améliorer les ventes quel que soit le secteur d’activité. Du côté business, Wildix annonce fièrement avoir rétribué à ses partenaires en 2020 plus d’un demi million de dollars de bonus sous forme de remises et de rabais. Et cela devrait continuer en 2021…

WILDIX MET LE PAQUET SUR LA FORMATION
Pour aguerrir ses revendeurs aux techniques de vente, Wildix met en avant deux centres de formation dédiés : VallueSelling Associates et Kanban Training. Ces deux organisations proposent une méthode ou une formule éprouvée en plusieurs langues. Ainsi, les revendeurs devraient augmenter leurs ventes en pariant sur la valeur de leurs services plutôt que sur une approche basée sur le prix. Les expériences évoquées lors du Summit sont parlantes : Julie Thomas, CEO de VallueSelling Associates, énumère les principaux points pour devenir un meilleur commercial ; deux partenaires de Wildix, qui ont suivi ces formations, témoignent avec ferveur de leurs acquis.